Cameroun - Jeux Olympiques: Le boxeur Wilfried Seyi désigné porte-étendard du Cameroun

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jul-2016 - 13h28   52031                      
0
Wilfried Seyi Archives
À 18 ans seulement, il a été désigné porte-drapeau du Cameroun par le Comité National Olympique et Sportif (CNOSC).

C’est Wilfried Seyi qui va porter le drapeau vert-rouge-jaune du Cameroun au stade Maracana de Rio de Janeiro lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2016 (5-21 août). Le jeune boxeur de 18 ans a été désigné porte-étendard de la Cameroon Olympic Team par le comité exécutif du CNOSC, a annoncé le 15 juillet Hamad Kalkaba Malboum, le président de ladite instance.

Au cours de la conférence de presse qu’il a donnée au siège du CNOSC à Yaoundé, Kalkaba Malboum a indiqué que Seyi Wilfried a été préféré à trois autres champions: Ali Annabel Laure (lutte), Auriol Dogmo (lancer du poids) et Hassan Ndam Njikam (boxe). L’heureux élu a été choisi en raison de ses formidables qualités humaines et sportives.

Dieudonné Wilfried Seyi représente en effet l’avenir du sport en général et de la boxe au Cameroun. Celui qui a mis son année scolaire entre parenthèses pour mieux se préparer pour les JO connaît une ascension fulgurante depuis 2 ans.

Après avoir remporté les jeux nationaux (Dixiades) en 2014, le natif de Yaoundé s’est hissé sur le toit de l’Afrique en 2015 en remportant la médaille d’or aux Jeux africains de Brazzaville. Quelques semaines plus tard, il se hissait à la troisième place des championnats du monde militaire. En mars 2016, Seyi se qualifiait avec brio pour la première fois pour les JO, en remportant la médaille d’or, lors du tournoi continental des qualifications organisé à Yaoundé. Il fait partie des sérieuses chances de médailles de l’équipe du Cameroun.

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique