Cameroun - Jeux Olympiques Rio 2016: L’entrée en scène manquée de la Cameroon Team. Programme des sportifs camerounais

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Aug-2016 - 18h44   56317                      
2
Fotsala Simplice perd son combat Skysports
Après une exceptionnelle cérémonie d’ouverture coloriée et diversifiée hier au stade Maracana de Rio de Janeiro au Brésil, les épreuves sportives des Jeux Olympiques 2016 qui avaient démarré depuis le mercredi 3 août par le tournoi de football féminin se sont poursuivies ce samedi 6 août 2016.

Le Cameroun, qui participe à ces Jeux avec 24 sportifs, a connu une entrée en scène ratée à cause du revers essuyé par le boxeur Fotsala Simplice. Le pugiliste camerounais a perdu son combat au point  dans la catégorie mi-mouche des moins de 49 kg devant le Britannique Yafai Galal sur le score de 0 contre 3. Le gaucher, originaire de Birmingham en Angleterre a nettement dominé son adversaire en remportant successivement chaque round par 30-25, 30-25 et 29-26. 

Le second boxeur camerounais qui va monter sur le ring ce samedi est Ndam Njikam, l’un des espoirs de médaille pour la Cameroon Team. Il sera face au Brésilien Borges Michael dans la catégorie des mi-lourds.

Auriole Dongmo au lancer de poids et l’équipe nationale de volleyball féminin sont les autres membres de la délégation camerounaise qui seront en compétition ce jour. Les Lionnes indomptables de volley-ball joueront contre leurs homologues du Brésil.

Les Jeux Olympiques, qui ont officiellement démarré hier, seront terminés le dimanche 21 août 2016.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique