Cameroun – Marches du 22 Septembre 2020/Abdelaziz Moundé (Journaliste et activiste politique): «Je salue bien bas Maurice Kamto, Alain Fogué, Bibou Nissack. Parce que vous êtes encore plus courageux que moi, que ma petite personne. Vous êtes là où la tyrannie s’exerce»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Oct-2020 - 17h10   7100                      
4
Abdelaziz Mounde Facebook
Dans une vidéo, l’ancien du quotidien Mutations installé à Paris salue les actions menées par les opposants camerounais. Il revendique pour ses compatriotes restés au pays le droit de dire « non » lorsqu’ils en ressentent le besoin.

Combatif, déterminé. Voilà comment les mots qui résument l’état d’esprit  peut qualifier d’Abdelaziz Moundé Njimbam dans cette vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube le 17 Octobre 2020. Le journaliste camerounais installé à Paris y commente l’emprisonnement des citoyens arrêtés dans les rues du pays le 22 Septembre 2020 ainsi que le placement en résidence surveillée du leader du MRCQ Maurice Kamto. Il les applaudit et revendique pour eux le droit de protester.     

« J’apporte mon soutien sans réserve à Maurice Kamto et à tous ceux qui ont appelé aux marches du 22 Septembre au Cameroun. Je suis de ceux au Cameroun, qui ont toujours milité, qui ont toujours agi dans le sens de donner à chaque camerounais la possibilité constitutionnelle, fondamentale, juridique de dire « non » à Paul Biya autant que ses partisans Fame Ndongo, sa créature, René Sadi son porte-voix, Charles Ndongo son tam-tam autant qu’ils ont la possibilité de dire « oui » à Paul Biya ».

L’ancien du quotidien Mutations dit être  « un Camerounais qui milite et qui travaillera pour que le nom colonial de son pays change ». En parlant des leaders et militants du MRC emprisonnés, il se montre admiratif. « Je salue bien bas Maurice Kamto, je salue bien bas Alain Fogué, je salue bien bas Bibou Nissack. Parce que vous êtes encore plus courageux que moi, que ma petite personne. Vous êtes là où la tyrannie s’exerce. Vois êtes là où Fame Ndongo exerce de façon assez crapuleuse, je le répète encore aujourd’hui, cette façon de traiter le peuple camerounais pour la seule gloire de Paul Biya, vous êtes sur le terrain, « Ground  zero » comme on dit et je vous salue bien bas Maurice Kamto », déclare-t-il.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique