Cameroun – Musique: Daphne remporte le prix de la meilleure artiste féminine d'Afrique centrale aux AFRIMMA 2019

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Oct-2019 - 18h24   2784                      
3
Daphné Archives
Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée à Dallas aux Etats-Unis, le week-end dernier, «Miss calée» est la seule artiste camerounaise à avoir remporté un prix.

Une fois de plus, l’artiste-musicienne Daphne fait rayonner le Cameroun lors d’une cérémonie internationale de remise prix. La semaine dernière, lors des AFRIMMA 2019, elle a réussi l’exploit de remporter le prix de la meilleure artiste féminine d’Afrique centrale pour la deuxième fois consécutive. Pour conserver son titre, Daphne qui est par ailleurs le seule artiste a être revenu au bercail avec un trophée, a dû battre ses compatriotes Blanche Bailly et Charlotte Dipanda, ainsi que d’autres poids lourds de la musique en Afrique Centrale comme Shan’L du Gabon et Neima de la Mozambique. Dans la catégorie «Meilleur artiste francophone» où elle a également été nominée aux côtés de ses compatriotes, Stanley Enow et Salatiel, ils ont tous été battus par l’artiste ivoirien de regrettée mémoire, DJ Arafat.

 

Le perdant de cette 6e édition des AFRIMMA est certainement le producteur, arrangeur et beatmaker camerounais Salatiel. L’auteur du tube à succès «Anita» qui totalisait à lui seul 3 nominations, n’en a remporté aucune au final. The High Man General a été nominé pour le prix du meilleur artiste masculin d'Afrique centrale attribué à Fally Ipupa, de meilleur producteur de musique attribué à Kel-P et enfin de meilleur artiste francophone, qui, comme mentionné ci-dessus,a été attribué à titre posthume à DJ Arafat

 

Rappelons que les Africa Musik Magazine Awards (AFFRIMA) sont la seule cérémonie de remise de prix de la diaspora qui s'adresse à tous les genres musicaux.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique