Cameroun - Opinion: Il faut louer Samuel Eto’o pour son rôle joué dans l’organisation de la CAN 2019 selon Abdouraman Hamadou

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Mar-2018 - 15h17   14224                      
18
Abdouraman Hamadou Babba Archives
Le président de l’Etoile Filante FC de Garoua invite les camerounais à se mettre au travail car tout n’est pas définitivement acquis pour l’organisation de cette compétition.

Dans une tribune libre intitulée « CAN 2019 : il faut rendre à César ce qui revient à César ! » et publiée ce vendredi 16 mars 2018 sur les réseaux sociaux, Abdouraman Hamadou relève que Samuel Eto’o Fils a joué un grand rôle pour que le Cameroun maintienne l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

« Sans minimiser le rôle de la diplomatie camerounaise dans la résolution de la crise avec la CAF concernant l’organisation de la CAN 2019, j’ai été très étonné de constater que presque tout le monde a passé sous silence le rôle Ô Combien crucial joué par Samuel Eto’o Fils dans la résolution de ce problème qui semblait insoluble au mois de juillet 2017 ! », constate Abdouraman.

Le président de l’Etoile Filante de Garoua qui suit de près le dossier de la CAN, estime que si le Cameroun a pu garder jusque là  l’organisation de la compétition de 2019, « c’est principalement grâce à » Eto’o.

« Pour preuves, les nombreuses déclarations du Président de la CAF lui-même qui n’a jamais fait mystère du rôle joué par Samuel Eto’o dans la résolution de cette crise ». Abdouraman trouve qu’il est honnête de mettre de coté les désaccords existants entre lui et l’ancien capitaine des Lions Indomptables pour apprécier le rôle qu’il joue auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour que la CAN se joue au Cameroun.

« Cependant, tout n’est pas définitivement acquis, et le même Président de la CAF nous l’a rappelé il y’a quelques jours à Kigali en lançant à un journaliste camerounais cette phrase pleine de sens... « Vous les Camerounais, vous voulez cette Can ? Eh bien cela dépend de vous. Si cela ne se passe pas, c’est vous ! Vous faites croire que le mauvais vient toujours de l’extérieur. Faites comme votre président de la République, faites comme Samuel Eto’o, travaillez pour qu’elle ait lieu ! Arrêtons la polémique. Travaillons ! Il y a trop de gens qui ne travaillent pas dans ce sens, qui créent des intérêts personnels. Ces personnes rament à contre-courant. »

Il faut noter que rien n’est acquis en ce qui concerne l’organisation de cette CAN par le Cameroun. La deuxième mission d’évaluation des chantiers de la CAN par des inspecteurs de la CAF est attendue au pays dès le 20 mars 2018. Pour s’assurer de l’avancement des travaux, le Premier ministre, Philémon Yang vient de faire un tour dans les régions concernées par la compétition.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique