Cameroun - Prise de position: Le pape François favorable à une «union civile» des personnes homosexuelles

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Oct-2020 - 12h51   10130                      
17
Le Pape François La Croix
Le chef de l’Eglise catholique a fait cette déclaration dans un documentaire diffusé le 21 octobre 2020.

Le souverain pontife reste fidèle à lui-même ! Avant son élection comme pape en 2013, l’ancien archevêque de Buenos Aires avait à plusieurs reprises, défendu l’idée d’une protection légale et la notion d’une union civile pour les personnes de même sexe.

Le prélat argentin a remis ça dans un documentaire présenté le mercredi 21 octobre à la Fête du cinéma de Rome.

«Les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille», a déclaré le pape François dans ce film intitulé ‘‘Francesco’’, réalisé par Evgeny Afineevsky.

«Ce qu’il faut, c’est une loi d’union civile, elles ont le droit à être couvertes légalement. J’ai défendu cela», a ajouté le chef de l’Eglise catholique.

La toile s’est aussitôt enflammée. Plusieurs personnes revendication l’appartenance à l’Eglise catholique romaine ont condamné les propos du Chef de l’Etat du Vatican. Des propos qui selon ces derniers, ouvrent la porte à des dangereuses dérives.

Pourtant, ce n’est pas la première fois que Mgr Jorge Bergoglio soutient cette position publiquement.

«Disons les choses comme elles sont: le mariage, c’est un homme et une femme. Ça c’est le terme précis. Appelons l’union du même sexe “union civile. Le “mariage” est un mot historique. Depuis toujours dans l’humanité, et non seulement dans l’Eglise, c’est un homme et une femme. On ne peut pas changer cela comme ça», avait déclaré le pape François, dans un livre d’entretiens réalisés par le sociologue français Dominique Wolton, publié en 2017.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique