Cameroun - Promotion de l’éthique dans la chanson: La 4ème édition de «Renaissance Music Awards» se prépare

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Feb-2018 - 13h00   1716                      
0
Isnebo et des artistes du Collectif Dehende Equal Equal Access
La compétition musicale se tiendra du 6 au 7 juillet 2018 à Yaoundé.

Les organisateurs de la «Renaissance Music Awards» (RMA) préparent actuellement la tenue de la quatrième édition de cette compétition de musique. Jérémie Feukeu le promoteur et président du comité d’organisation de l’évènement culturel qui aura beaucoup d’innovations, a indiqué que cette année, la «Renaissance Music Awards» va se dérouler du 6 au 7 juillet 2018 à Yaoundé dans la Région du Centre.

Pour ceux qui ne connaissent pas la «Renaissance Music Awards», il faut savoir qu’il s’agit premièrement d’un évènement de la même trame que les Canal d’or tenus par la chaîne de télévision Canal 2 international ou des Balafon Music Awards organisés par la radio Balafon. Deuxièmement la RMA est une compétition qui promeut l’éthique de la chanson. C’est la particularité qui fait que ce concours se démarque de bien d’autres organisés au Cameroun. «Il ne suffit pas d’avoir vendu le plus d’albums possibles, de faire le buzz etc, pour espérer être nominé dans l’une des huit catégories en compétition au RMA. Il faut que la chanson soit de qualité autant au niveau de la musique que des textes», précise notre confrère Le Jour du 13 février 2018.

Les catégories dans lesquelles seront donc nominées les artistes qui se seront démarqués par la qualité de leur texte sont entre autres Révélation de l’année, chanson tradi-moderne, chanson bikutsi, prix spécial jury. «Nous voulons revaloriser l’éthique dans la culture musicale camerounaise afin de susciter l’émulation auprès des artistes musiciens camerounais afin qu’ils aient un regain d’effort dans l’écriture musicale car la musique est un moyen de communication sociale», explique  Jérémie Feukeu.

Le thème sur lequel la RMA va s’ouvrir le 6 juillet 2018 est «Musique éthique : catalyseur de cohésion sociale pour une société émergente».

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique