Cameroun - Récompense: le journaliste Amobe Mevegue distingué pour son engagement pour la promotion de la culture africaine dans le monde

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jul-2020 - 13h18   4218                      
2
Amobe Mevegue archives
Le confrère de France 24 reçoit un prix ce samedi 18 juillet 2020, de l'UNESCO Center for Peace, à l'occasion du Nelson Mandela day 2020.

A tout seigneur, tout honneur. Le journaliste camerounais Amobe Mevegue, en service dans la chaîne de télévision France 24, sera récompensé ce samedi 18 juillet 2020 à Washington aux États-Unis, par l'UNESCO Center for Peace, à l'occasion de la journée internationale dédiée à Nelson Mandela, l'ancien président de l'Afrique du Sud. 

Notre confrère recevra un prix qui récompense l'ensemble de engagement en faveur de la promotion et le rayonnement de la culture afro dans le monde. 

"Je remercie vivement le comité exécutif pour cette distinction qui m'honore et vous donne très prochainement rendez-vous, autour d'un vaste programme de création d'emplois autour des industries créatives, en Afrique, Océan indien, Caraïbe et Amérique", s'est epanché Amobe Mevegue sur son compte Facebook.

Comme lui, le Malien Cheick Hamala Diabate, et la Burkinabè Aminata Sanou, sont également les deux autres lauréats africains. Un Indien, Jargrit Singh Bajwa, un Chinois, Zhaoyang Tang et l'Americain Herbert Reiningers figurent aussi parmi les ambassadeurs de leur culture respective à travers le monde. 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique