Cameroun - Réflexion/Jean De Dieu Momo: «Un autre Cameroun est possible une fois débarrassé des hooligans ethnofacistes tontinards haineux et tribalistes»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jul-2019 - 00h22   10344                      
72
Jean De Dieu Momo, nouveau MINDEL-Justice capture d'écran
Dans une nouvelle publication sur Facebook, l’excentrique ministre délégué auprès du ministre de la Justice invite les Camerounais, non sans tacler certains, à se mettre ensemble pour construire leur pays.

Jean De Dieu Momo s’est encore adonné à l’un de ses exercices favoris: s’en prendre à une partie des Camerounais de la diaspora.

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, dans une publication sur sa page Facebook ce 14 juillet 2019, tacle une fois de plus des compatriotes vivant à l’étranger. «En effet un autre Cameroun est possible une fois débarrassé des hooligans ethnofacistes tontinards haineux et tribalistes», écrit-il.

Pour lui, «un autre Cameroun est possible. Celui du vivre ensemble dans notre intercommunautarisme et notre interculturalisne. Oui un autre Cameroun est possible. Celui qui formera une Nation et qui étranglera le repli identitaire primitif qui survit dans certains esprits non évolués et qui croupissent dans leur barbarie. Un autre Cameroun est possible. Celui où nous serons tous Camerounais et non plus seulement Bulu ou Bamileke».

L’ancien opposant farouche à Paul Biya exhorte à soutenir le Chef de l’Etat «grâce auquel nous avons évité la contamination de la maladie tribale et qui va étrangler notre individualisme meurtrier pour construire une solidarité nécessaire à la formation du lien qui cimentera notre Nation».

«…un autre Cameroun est possible où ceux de nos enfants partis ailleurs penseront à nous renvoyer l’ascenseur au lieu de saccager nos ambassades. Oui ce Cameroun est possible si nous nous asseyons tous ensemble de nous parler les yeux dans les yeux et faire honte à tous ces parasites qui se donnent bonne conscience au point de nous attaquer. Voilà qui appelle à plus de responsabilité individuelle et collective», conclut le membre du gouvernement.

Voici le texte complet:

UN AUTRE CAMEROUN EST POSSIBLE

En effet un autre Cameroun est possible une fois débarrassé des hooligans ethnofacistes tontinards haineux et tribalistes. Un autre Cameroun est possible. Celui du vivre ensemble dans notre intercommunautarisme et notre interculturalisne. Oui un autre Cameroun est possible. Celui qui formera une Nation et qui étranglera le repli identitaire primitif qui survit dans certains esprits non évolués et qui croupissent dans leur barbarie. Un autre Cameroun est possible. Celui où nous serons tous camerounais et non plus seulement Bulu ou Bamileke.

Oui je crois en un Cameroun nouveau. Débarrassé des esprits maléfiques que certains meneurs ont introduits dans la tête d’une partie de notre jeunesse pour la perdre. Un autre Cameroun est possible. Il se construit sous nos yeux avec le Président Paul Biya grâce auquel nous avons évité la contamination de la maladie tribale et qui va étrangler notre individualisme meurtrier pour construire une solidarité nécessaire à la formation du lien qui cimentera notre Nation.

Un autre Cameroun est possible dans lequel les Camerounais d’ici et d’ailleurs se sentiront fiers de payer leur droit de cité pour se découvrir enfin des citoyens responsables qui neutraliseront les parasites qui mangent et boivent à bouche en veux-tu en voilà dans les capitales occidentales, incapables de se mettre ensemble pour créer une société de transfert d’argent et autres comme la diaspora indienne.

Oui un autre Cameroun est possible où ceux de nos enfants partis ailleurs penseront à nous renvoyer l’ascenseur au lieu de saccager nos ambassades. Oui ce Cameroun est possible si nous nous asseyons tous ensemble de nous parler les yeux dans les yeux et faire honte à tous ces parasites qui se donnent bonne conscience au point de nous attaquer. Voilà qui appelle à plus de responsabilité individuelle et collective

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique