Cameroun - Refus du don de Maurice Kamto par le MINSANTE: Selon le député français Sébastien Nadot, il s’agit d’un acte stupide

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-May-2020 - 21h55   8105                      
28
Sébastien Nadot archives
C’est la substance d’un tweet publié par le parlementaire français le vendredi 1er mai 2020.

Les échos du refus catégorique opposé au don de Maurice Kamto par le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda,  sont parvenus aux oreilles du député français Sébastien Nadot. L’homme politique, habitué des critiques les plus acerbes sur la gestion gouvernementale de la crise anglophone, s’est cette fois insurgé contre cette décision gouvernementale qui qualifie de stupide.

«Bêtise sans frontières au Cameroun ! La stupidité n’a ni frontière ni couleur. Au Cameroun, le gouvernement veut arrêter une levée de fonds contre le virus lancée par l’opposant Kamto», a-t-il twitté le vendredi 1er mai 2020.

Pour mémoire, le 30 avril dernier, Maurice Kamto a, par l’entremise du programme «Survie-Cameroun-Survival-Initiative» fait un don en matériel médical et non médical au gouvernement pour apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Mais, Malachie Manaouda, a poliment décliné le don de l’opposant; l’invitant par la même occasion à s’adresser tout d’abord à Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration Territoriale, qui a précédemment déclaré illégale l’initiative Survie-Cameroun.

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique