Cameroun – Relance football professionnel: PWD de Bamenda et Renaissance de Ngoumou vainqueurs des matches d’ouverture des championnats d’Elite one et Elite two.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Feb-2021 - 20h24   5851                      
1
Trophée champion 2020 remis à PWD de Bamenda Crtv
Une poignée de spectateurs étaient présents ce samedi 27 février 2021 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour vivre en direct, la reprise des championnats professionnels de football après 12 mois de disette.

 

Le rideau est tombé ce samedi vers 19h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé sur la cérémonie d'ouverture de la saison 2021 du football professionnel au Cameroun, placée sous le slogan « United for the game ».

A cette occasion, deux matches étaient à l'affiche. En lever de rideau à partir de 15h, Renaissance Football club de Ngoumou a joué contre Association sportive Matelots de Douala.

Les Marins ont ouvert le score à la 35eme minute par Al Boua Boubakan. Mais, après avoir mené une bonne partie de la rencontre, l’équipe de Douala a baissé de régime, concédant deux buts à l’équipe adverse. Freddy Lionel Atemengue a remis les pendules à l’heure en égalisant à la 69eme minute, et son coéquipier, Jean Bosco Epila Epila a tué le match en inscrivant un autre but à la 90eme minute, la fin du temps règlementaire. Le match s’est soldé par la victoire de Renaissance de Ngoumou sur le score de 2 buts à 1. C’était pour le compte du coup d’envoi du championnat Elite two. 

En baisser de rideau, Pwd de Bamenda, le champion sortant, était opposé au promu Football club de Yaoundé 2eme, pour le compte du démarrage du championnat d’Elite one. Victoire du club doyen sur le score étriqué d’un but à zéro, une réalisation à la 49eme minute de François Enyegue, entré en cours de match.

Avant le coup d’envoi, les Abakwa boys du Nord-Ouest ont reçu solennellement médailles et trophée du titre de champion gagné l'année dernière.

La programmation des matches de la suite de cette première journée n'est pas encore dévoilée par l'exécutif intérimaire de la Fecafoot.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique