Cameroun - Report de la CAN en 2022/Roger Milla: «C’est normal…ça nous donne le temps de mettre en place une bonne équipe»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Jul-2020 - 10h47   2712                      
3
Roger Milla - Libreville, 19/01/2017 Jean-Marie Nkoussa
L’ancien Lion indomptable a réagi à la décision prise le 30 juin 2020 par la Confédération Africaine de Football, d’atermoyer cette compétition en raison de la pandémie de Coronavirus.

Réuni par visioconférence le 30 juin 2020, le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de reporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football, initialement prévue en 2021, pour 2022, à cause de la pandémie de Coronavirus.

Une décision qui arrange plutôt l’élite du football camerounais, qui trouve là une marge supplémentaire pour mieux se préparer à ce rendez-vous. Réagissant dans les colonnes du quotidien Le Jour de ce mercredi 1er  juillet 2020, Albert Roger Milla se félicite de cette mesure, et croit savoir qu’elle va permettre au Cameroun de mieux préparer son équipe.

«C’est normal, ce report de la CAN pour 2022 et la reprogrammation du CHAN en 2021. Il y a le coronavirus qui continue de sévir là dehors. Il était tout à fait normal de reporter ces compétitions. La CAF a même mis assez de temps pour se prononcer sur ce report. Maintenant, il faut se préparer pour 2022; préparer déjà le CHAN pour 2021. Ça nous donne encore plus de chance de mettre une bonne fédération en place, mais aussi une bonne équipe», déclare-t-il.

Même si l’Ambassadeur itinérant reste optimiste sur l’opérationnalité des infrastructures, il n’en demeure pas moins préoccupé par la livraison dans les meilleurs délais du stade d’Olembé, retenu pour abriter la compétition également.

«Les infrastructures sont déjà finies. Les entrepreneurs ont promis de livrer le stade d’Olembé en fin novembre. C’est dans quatre mois. J’invite le peuple camerounais à comprendre qu’il y a eu ce report et qu’il faut l’accepter…Toutes les nations auront le temps de se préparer et bien avant, on aura disposé du temps pour terminer les éliminatoires de la CAN», ajoute-t-il.

En effet, les qualifiés de cette CAN étaient encore loin d’être connus car, seulement deux journées se sont disputées dans la campagne des éliminatoires. Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui était prévu en 2020 a également été reporté pour janvier 2021.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique