Cameroun - Retour: Après 11 ans de silence, l’artiste musicienne Ange Bagnia revient sur la scène musicale

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jul-2020 - 07h11   4405                      
8
Ange Bagnia CIN/Archives
Le 10 juillet 2020, elle a présenté  son nouvel album «sérénité» à Douala.

Ange Bagnia est de retour. Après 11 ans de silence discographique, l’artiste musicienne est revenue à son premier amour: La musique. Le vendredi 10 juillet 2020 à Douala, dans la capitale économique du pays, elle a présenté aux hommes de média le sixième opus de sa carrière intitulé «Sérénité».

«L’album de variétés est composé de douze titres et traite de thématiques aussi bien africaines qu’universelles, telles que les péripéties de l’amour, du mariage dans le titre «femme de ménage», la paix et le droit des enfants etc. On a une artiste surfant musicalement à son aise dans le Makossa, le Bendskin, le zouk, le Mangambeu et le Bikutsi», révèle le quotidien national Cameroon Tribune en kiosque le lundi 13 juillet 2020.

Il s’agit également d’un album riche en collaboration artistique. Nicole Mara y figure en duo sur l’un des titres du projet, ainsi que Jacob Desvarieux du légendaire groupe Kassav. On se délecte également du doigté musical d’Edgar Yonkeu, Victorien Essono, Guy Nsangue, San Fan Thomas et bien d’autres. De quoi ravir les fans de l’auteur de «Johnny», qui se languissaient  certainement de son absence.

Justement, en ce qui concerne cette dernière, on apprend qu’Angeline Blandine Bagnia de son vrai nom, a d’abord voulu assurer ses vieux jours, surtout au regard de la condition des artistes dans notre pays. «C’est ainsi qu’elle a déposé ses instruments au Canada et a repris ses études. Elle est aujourd’hui responsable d’une agence de communication, de bâtiments et travaux publics, de nettoyage industriel et de l’ONG «réseau pour la coopération décentralisée et le développement durable», renseigne le journal que dirige Marie Claire Nnana.

Son public aura l’occasion de la revoir sur scène le 7 août 2020, lors d’un concert qui sera organisé à Douala.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique