Cameroun - Union Africaine: La magistrate camerounaise Marie Louise Abomo, élue commissaire à la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Feb-2020 - 12h44   3041                      
1
La Magistrate Marie Louise ABOMO, le 07 février 2020 au siège de l'UA Minrex
En attendant la tenue du 33e Sommet de l’Union Africaine (UA) le 9 et 10 février 2020 à Addis-Abeba en Éthiopie, la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) a renouvelé sa composition le vendredi 7 février, à la faveur d’un scrutin dans la salle Nelson-Mandela, au siège de l’UA.

C’est avec fierté que Lejeune Mbella Mbella, ministre camerounais des Relations Extérieures (MINREX), a annoncé la nouvelle de le désignation de la candidate présentée par le Cameroun à l’élection des membres de la CADHP.

«Madame Marie Louise Abomo, candidate du Cameroun, a été élue pour un mandat de 6 ans, à un poste de Commissaire à la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples», a informé le MINREX, non sans afficher sur son site, les photos de l’heureuse élue en compagnie des membres de la délégation officielle du Cameroun à Addis-Abeba, dont le ministre Lejeune Mbella Mbella.

Actuelle présidente de la Section pénale à la Cour Suprême du Cameroun, Marie Louise Abomo, magistrate hors hiérarchie, va donc entamer une nouvelle expérience à l’internationale.

La Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples est un organe conventionnel dont le siège est à Banjul, en Gambie. La CADHP a pour fonction de promouvoir et de protéger les Droits de l’Homme et des peuples. La CADHP est composée de 11 Commissaires élus pour un mandat de six ans par les représentants des pays membres de l’Union Africaine.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique