Cameroun - Volleyball: Les sélections nationales des cadets dames et messieurs sont au Nigeria pour les Championnats d’Afrique de leur catégorie

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Mar-2021 - 10h33   2060                      
1
Les lionnes cadettes au Nigéria FECAVOLLEY
Les tournois iront du 5 au 9 mars 2021.

Les équipes nationales dames et messieurs de la catégorie des Cadets de volleyball sont à Abuja au Nigéria pour les championnats d’Afrique des Nations de leur catégorie. Pour ces tournois qui vont se disputer du 5 au 9 mars 2021, les sélections camerounaises sont arrivées dans la capitale nigériane dans la nuit du 1er au 2 mars dernier. Elles ont eu leurs premières séances d’entraînement le 2 mars au «Indoor Sports Hall National Stadium package B» d’Abuja, où elles vont disputer leurs différents matches du tournoi.

Au cours de ce tournoi, les messieurs affronteront le Nigéria, la Gambie et le Maroc, seuls pays déjà à Abuja. Par contre chez les Filles, seuls le Nigéria et le Cameroun ont confirmé leur participation.

D’après la cellule de communication de la fédération, pendant les premières séances d’entrainement, les différents staffs techniques des équipes camerounaises ont insisté sur la manipulation de la balle et la tactique de jeu. Cela, pour permettre aux joueurs et joueuses de se maintenir en jambes jusqu’au début de la compétition.

Pour le début de ces tournois, la réunion technique se tient depuis ce matin. L’enjeu de ces compétition est la qualification pour les championnats du monde qui devront se disputer au Mexique pour les dames et en Iran pour les messieurs.

Les sélections nationales du Cameroun ont reçu la visite d’une délégation du Haut-Commissariat du Cameroun à Abuja. Elle était constituée du  deuxième Conseiller du Haut-commissaire du Cameroun à Abuja, Lawrence Agbor, et de l'attaché culturel, Lola Nkamanyang. Une visite qui avait pour but d’encourager les bébés lionnes et les lionceaux pour une meilleure participation à ces tournois.

«C’est le Haut-Commissaire qui nous envoie rendre visite à nos compatriotes qui ont récemment atterri. Nous sommes là pour soutenir notre équipe, nous rassurer que la délégation camerounaise n’ait aucun souci… Toutes les dispositions ont été prises  pour que la compétition se déroule bien pour ces enfants», a confié Lawrence Agbor, le deuxième conseiller du Haut-Commissaire du Cameroun à Abuja, au chargé de communication de la délégation camerounaise.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique