Cameroun/France – Football: Le jeune gardien de buts camerounais Boris Essele rejoint Lyon

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2020 - 15h38   7443                      
1
Boris Essele présente son nouveau maillot Top Mercato
Le joueur d’Amiens s’est engagé pour quatre ans mais commencera dans son nouveau club la saison prochaine.

Boris Essele ne passera finalement qu’une saison à Amiens, le club de première division qui pourtant l’avait engagé pour quatre ans en juillet 2019. Le Camerounais de 19 ans a été débauché par Lyon, une autre formation de Ligue 1 plus capée et mieux cotée. Il a signé le 10 janvier 2020 un autre contrat de quatre ans.

 L’ancien de l’académie Nkufo à Yaoundé devra cependant attendre l’intersaison prochaine pour rejoindre son nouveau club. « Le jeune gardien devrait logiquement évoluer d'abord avec la réserve pour affiner son potentiel. C'est un secteur qui pourrait d'ailleurs bouger à Lyon puisque Ciprian Tatarusanu, mécontent de sa situation de doublure, ne compte pas rester un éternel numéro 2 et Anthony Racioppi, l'international Espoirs suisse, 21 ans, aimerait enfin démarrer sa carrière », lit-on sur le site Internet du quotidien sportif L’Equipe.

Les dirigeants lyonnais pensent avoir trouvé en Essele l’homme avec qui ils pourront bâtir l’avenir de leur club. Arrivé du Cameroun l’an passé, le champion d’Afrique 2017 avait la possibilité de devenir le 2ème gardien d’Amiens au terme de la saison en cours.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique