Le tirage au sort a eu lieu ce samedi après-midi à Bamako. Jouable pour le Cameroun...
C'est sous la supervision de Moustapha Fahmy, Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), et en présence des représentants des équipes qualifiées et d'un millier d'invités que la cérémonie a eu lieu cet après-midi, au Palais des Congrès de Bamako.
Les organisateurs ont fait appel à 5 grands noms du football africain (Salif Keita(Mali), Basile Boli (Côte d'Ivoire), Jules François Bocandé(Sénégal), Abedi Pelé (Ghana) et Roger Milla (Cameroun)) pour le tirage au sort des groupes de cette 23ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera au Mali du 19 Janvier au 10 Février 2002.
La répartition des groupes est la suivante :
Groupe A
- Mali
- Nigéria
- Libéria
- Algérie
Groupe B
- Afrique du Sud
- Ghana
- Maroc
- Burkina Faso
Groupe C
- Cameroun
- République démocratique du Congo
- Togo
- Côte d'Ivoire
Groupe D
- Sénégal
- Tunisie
- Egypte
- Zambie
Rappelons que Lundi dernier, l'allemand Horst Koppel a rejeté l'offre du Cameroun de diriger les Lions Indomptables jusqu'à la fin de la Coupe du Monde 2002. A quatre mois de la CAN 2002, pendant que certaines autres équipes ont déjà entamé leur programme de préparation, le Cameroun, qui n'a pas disputé la phase éliminatoire parce que détenteur du trophée, est toujours à la recherche d'un sélectionneur. Incroyable !
Le match d'ouverture opposera le Mali, pays organisateur, au Libéria le 19 Janvier 2002 à Bamako.