Côte d'Ivoire - Candidature du président Alassane Ouattara: La mise en garde de l'artiste Meiway

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Aug-2020 - 07h39   10745                      
17
Meiway en colère contre la candidature d'Alassane Ouattara Capture
Pour le chanteur ivoirien, cette troisième candidature est «la candidature de trop».

C'est désormais un secret de polichinelle Alassane Ouattara sera candidat à la l'élection présidentielle d'octobre 2020. Le président sortant, qui l'a annoncé le 6 août 2020,  est revenu sur sa décision (ne plus briguer un troisième mandat, ndlr) après le décès de son dauphin, le premier ministre, Coulibaly Amadou Gon, candidat du RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix, ndlr).

Alassane Ouattara a invoqué  «un cas de force majeure» et parle d'un  «sacrifice» qu'il assume «par amour»  pour son pays.

Cette décision n'est pas du goût de certains ivoiriens. C'est le cas du célèbre artiste Meiway, qui l'a clairement fait savoir à travers une vidéo devenue virale. Le musicien s'oppose fermement à cette candidature et met en garde le président de la République sur les conséquences de cette décision.

 «Monsieur le président on ne bâtit un pays sur un régime de peur et en emprisonnant les porteurs d'idées opposées. En succombant à la tentation et à l'éternité politique, vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans le chaos, que nous croyions éloigné à jamais».

 «Allez-vous sacrifier tout ce que vous avez bâti pour vous classer du mauvais côté de l'histoire de notre pays? Allez-vous tomber dans le destin tragique des chefs d'Etats africains obsédés par le pouvoir ? Mr le président vous avez encore la chance d'échapper au prédateurs qui s'agitent autour de vous pour leurs intérêts».

Voici la vidéo

L'artiste Meiway met en garde son président Alassane Ouatara à propos de sa 3ème candidature (c) Whatsapp
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique