Coupe des Confédérations 2017: Le Cameroun et l’Australie se neutralisent (1-1)

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jun-2017 - 21h34   8401                      
9
Cameroon vs Australia Getty Images
Après avoir ouvert le score par André-Franck Zambo Anguissa (45+1), les Lions Indomptables se sont fait rattraper à la 60ème minute sur penalty.

Battus par le Chili (2-0) lors de la première journée de la Coupe des Confédérations, les Lions Indomptables du Cameroun avait intérêt à relever la tête ce jeudi lors de leur deuxième sortie face à l’Australie, elle aussi battus par l’Allemagne (2-3). Les fauves qui ont légèrement dominé leur adversaire n’ont pas pu se montrer plus réalistes. Après avoir mené  grâce à un but de Zambo Anguissa (son premier en sélection) dans les dernières secondes de la première manche, Moukandjo et ses coéquipiers se sont fait rattraper à la 60ème minute. Un but inscrit sur penalty par MILLIGAN  (60e) après que Mabouka ait fauché son coéquipier GERSBACH dans la surface de réparation.

Les Lions se sont procuré un bon nombre d’occasions en première mi-temps, sans généralement se montrer réalistes. A l'image de Benjamin Moukandjo qui, seul à la réception d'un centre d'Aboubakar manie le cuir (29e).  Sur une  autre belle combinaison entre les deux attaquants camerounais, Moukandjo a une fois de plus manqué le dernier geste à la 38ème minute.  Mais les Lions ont  aussi été plusieurs fois inquiétés. Comme sur cette frappe de Mathew LECKIE contrée par Fai en corner (32e). La délivrance intervient dans les toutes dernières secondes de la première manche. Le Marseillais Zambo Anguissa  réussit à prendre le gardien australien à contre-pied avec une balle venue du milieu et qui dans un premier temps échappait au contrôle de Vincent Aboubakar.

De retour de la pause, le Cameroun reste toujours à l’offensive. Mais comme dans le premier acte, ils ont du mal à concrétiser leurs occasions. Seul à la réception d’un centre de Bassogog dans la surface de réparation, Aboubakar ouvre trop son pied et tire à côté (57e). L’attaquant du Besiktas n’était décidément pas dans un bon soir, lui qui a vendangé d’autres occasions similaires. Les Lions portés vers l’avant ne sont pas toujours efficaces dans les phases défensives. Face à une accélération de GERSBACH dans la surface de réparation, Ernest Mabouka sort un tacle assassin et occasionne un penalty confirmé par la vidéo.  MILLIGAN  (60e) transforme la balle de pied de réparation et rétablit l’équilibre dans le jeu (1-1). Malgré la grande débauche d’énergie vers la fin de la partie, les australiens qui voulaient piéger le Cameroun via les contres ont réussi à ne plus encaisser. Ce nul est loin de rassurer le Cameroun qui sera face à l’Allemagne lors de la troisième journée. Même si la Manschaft a débarqué en Russie sans la majorité de ses cadres, une victoire du Cameroun face à cette formation relèverait d’un véritable exploit.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique