Football: La CAF envisagerait d’attribuer la CAN 2021 à l’Algérie ?

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jul-2019 - 03h37   16500                      
106
Ahmad Ahmad, Paul Biya et Samuel Eto'o PRC
Selon Raouf Bernaoui, ministre algérien de la jeunesse et des sports, « il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun… »

L’Algérie va-t-elle organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 en lieu et place du Cameroun ? La question se pose au regard de la sortie médiatique du ministre algérien de la jeunesse et des sports, dont le pays est champion d’Afrique. Selon  Raouf Bernaoui, « il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas », a-t-il révélé au site algérien DZfoot.

Et de poursuivre : « les autorités publiques ont donné un accord à la fédération algérienne de football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. Nous avons les moyens pour l’organisation de la coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte, ils ont remis à niveau leurs stades en seulement six mois ».

Suffisant pour laisser sous-entendre que la Confédération africaine de football (CAF), envisagerait un plan B en cas d’incapacité du Cameroun à organiser la compétition. Cette information qui reste à confirmer ou à infirmer par la CAF, risque de faire jaser au Cameroun. Le pays a en effet obtenu l’organisation de la CAN 2021 après l’échec de celle de 2019, attribuée à six mois de son début à l’Egypte.

Le risque d’un nouveau fiasco n’est donc pas à écarter. Car en dépit quelques stades (Japoma à Douala et Garoua) qui sont presqu’achevés, beaucoup de chantiers n’ont pas encore démarré ou sont en arrêt (stade Olembe à Yaoundé pour manque de financements). La CAF qui a longtemps rassuré le Cameroun de l’organisation de la CAN 2019 avant de se raviser à la dernière minute, ne manquera peut-être pas de lui refaire le coup si les travaux ne sont pas suffisamment avancés. Ça urge déjà à deux ans de la compétition.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique