France - Lutte contre le coronavirus: Le fils de Georges Weah, ancien footballeur devenu président du Liberia, arrêté pour outrage et rébellion

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Feb-2021 - 16h46   12160                      
3
Le président libérien George Weah lors d'une visite à Paris le 11 novembre 2018. AFP/Archives/JACQUES DEMARTHON
Ce dernier a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi alors qu’il se trouvait dans un appartement avec 7 autres personnes.

La France a enregistré en 24 heures, 404 nouveaux décès et 28 029 hospitalisations. Pourtant le pays connait depuis la fin de mois de janvier, un renforcement des mesures sanitaires édictées pour enrayer la propagation du coronavirus, afin d’éviter aux français un 3e confinement. L’Élysée a notamment ordonné la fermeture des frontières aux pays extérieurs à l’Union Européenne et des centres commerciaux de plus de  2000m2. En dehors de ces mesures, les forces de maintien de l’ordre veillent également au respect de la distanciation sociale. C’est justement pour constater une entorse à cette prescription que des policiers ont été appelés  vers 3h20 dans un immeuble situé avenue président Wilson dans le 16e arrondissement de Paris.

D’après nos confrères de 20 minutes.fr, dans le logement sus-cité, se trouvaient huit personnes que les policiers ont verbalisées pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur liées à l’épidémie de coronavirus. Parmi ces individus en infraction, se trouvait George Weah Jr. 33 ans, fils de l’ancien footballeur Georges Weah et non moins président de la République du Liberia. Le site d’information français précise que ce dernier était très alcoolisé «et a ensuite été interpellé pour outrage et rébellion après avoir pris à partie les agents. Il s’agit de Georges Weah Jr. Il est le fil du célèbre footballeur devenu président de la République du Liberia en janvier 2018», précisent nos confrères.

Pour se sortir de ce pétrin, Georges Weah Jr. A brandi un passeport diplomatique. Ce dernier a été libéré dans la foulée. Mais il devra quand même se présenter le jeudi 4 février 2021 au commissariat afin de vérifier s’il bénéficie bien d’une immunité.

Pour mémoire, Georges Weah est un ancien footballeur de génie qui a notamment joué pour le Paris-Saint Germain et le Milan AC. Encore aujourd’hui, il demeure le seul africain à avoir remporté le ballon d’or européen. C’était en 1995.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique