Mondial U17 Brésil 2019/Football : L’équipe du Cameroun éliminée du second tour après une lourde défaite contre l’Argentine (1 – 3).

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Nov-2019 - 12h58   8768                      
6
Match Lions U17 vs Tadjikistan Facebook
Les Lions indomptables cadets ont pourtant remporté sur le score d’un but à zéro, la première partie du match qui les a opposés aux jeunes de l’Albiceleste dans la nuit d’hier à ce vendredi 1er novembre 2019 au stade Kleber Andrade de Victoria au Brésil.

 

Battus 0 but à 1 contre toute attente lors de leur match inaugural par la modeste équipe du Tadjikistan, les Lionceaux camerounais sont redescendus sur la pelouse avec du sang neuf. Comparativement au onze entrant du premier match, l’entraineur Thomas Libiih a titularisé deux nouveaux joueurs. Ben Hamed a été préféré à Daouda Amadou dans l’entre jeu et Eba Adrien a été titularisé dans le compartiment offensif à la place de Samuel Nongoh.

Ce changement a porté ses fruits durant la première mi-temps. Un but sur corner du défenseur François Beré à la 10eme minute est venu récompenser l’entame parfaite du match par les Lionceaux, indomptables et dominateurs pendant 45 minutes.

Mais, l’équipe du Cameroun a vécu une 2e mi-temps de cauchemar, comme trois jours plus tôt contre le Tadjikistan.

Au retour des vestiaires, l’équipe d’Argentine qui jouait aussi son avenir après son match nul inaugural, 0 but partout, contre l’Espagne, a pris le match à son compte, garce aux trois remplacements effectués par l’entraineur argentin Pablo Aimar. Ainsi reconstitué, l’Albiceleste est devenu efficace, inscrivant trois buts respectivement par Francisco Flores à la 58e, Juan Pablo Krilanovich à la 63e et Matias Godoy à la 88e minute.

Côté camerounais, les sorties sur blessure du défenseur François Beré et du gardien de but Manfred Ekoi et une boude du gardien de but remplaçant Jacques Mbeubap sur le deuxième but argentin, ont sérieusement fragilisé l’équipe championne d’Afrique en titre.

Avec deux défaites en deux matches, les Lionceaux sont éliminés du second tour. Ils joueront leur dernier match pour sauver l’honneur le dimanche 03 novembre contre l’Espagne qui a battu hier le Tadjikistan sur le score de 5 buts à 1.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique