Samuel Eto’o Fils sur RFI: «Seedorf et Kluivert sont de grands joueurs et ceux qui veulent nous faire croire qu’ils n’ont pas une certaine expérience en tant qu’entraîneurs, je dirais que c’est du n’importe quoi»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2018 - 15h18   16142                      
10
Samuel Eto'o W. TCHANGO
L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun réitère son refus de revêtir le maillot vert-rouge-jaune à l’occasion de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Samuel Eto’o Fils était l’invité de l rédaction Afrique de Radio France internationale (RFI) ce 11 août 2018. L’ancien capitaine des Lions indomptables s’est prononcé sur  plusieurs sujets déroulés par le célèbre Christophe Boisbouvier. Il a salué le choix porté sur les techniciens néerlandais Clarence Seedorf et Patrick Kluivert pour manager les Lions indomptables. Eto’o présente Seedorf comme l’homme qui a entrainé un moment la cuvée du Milan Ac qu’il considère « la plus belle » de toutes les équipes de ce grand club italien. A ceux qui doutent des capacités du duo hollandais, il répond :  « ce sont des grands joueurs et ceux qui veulent nous faire croire qu’ils n’ont pas une certaine expérience en tant qu’entraîneur, je dirais que c’est du n’importe quoi ».

Interrogé sur un possible retour en sélection, Samuel Eto’o répond par la négative. « Je ne reviendrai plus en équipe nationale même si je suis toujours en activité », réagit-il, estimant que la sélection fanion du  Cameroun est bien pourvue avec Vincent Aboubakar, Clinton Njié, Choupo-Moting. Il ne   veut surtout pas « donner une excuse à ceux qui souhaiteraient créer le désordre dans l’équipe ».

Samuel Eto’o dit qu’il ne reviendra pas même si Seedorf et Kluivert le lui demandent, mais assure qu’il pourra « apporter son aide autrement ». Il indique qu’il  a conseillé le duo Seedorf-Kluivert à son pays. La situation des préparatifs de la Coupe d’Afrique 2019 ne l’alarme pas outre mesure. « Tout n’est jamais prêt. Ce n’est pas qu’au Cameroun ou en Afrique. Vous savez en 2014 la FIFA se demandait si la Coupe du Monde aurait lieu au Brésil. Le Brésil n’était pas prêt », compare-t-il.

Lorsque l’on lui parle de la poule de Limbe ville située dans l’une des régions en proie aux violences, il ne se montre pas alarmé. « Le Cameroun en ce moment connaît des tensions, je suis convaincu qu’on trouvera un terrain d’entente  pare que le Cameroun est une terre de paix, on aime vivre ensemble. Je ne suis pas inquiet. Je sais que les matches se joueront à Limbe et Limbe c’est 45 minutes de Douala. Et moi je suis installé à Douala. Je ne suis pas inquiet par rapport à cela », dit-il en souhaitant que « le Cameroun dans son intégralité retrouve totalement la paix ».   

Pour ce qui concerne son avenir professionnel Eto’o admet parler avec des clubs français. « Je veux continuer à jouer au football. Je veux jouer deux saisons encore et commencer une autre vie », projette celui qui espère que le Français d’origine camerounaise Kylian Mbappé sera le prochain Ballon d’or Européen.

                                          

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique