Sénégal - Lutte contre le Covid-19: Le Comité scientifique valide le Covid Organics, médicament mis sur pied par Madagascar

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-May-2020 - 09h14   4311                      
2
Un remède "Covid Organics" dans un lycée d'Antananarivo le 23 avril 2020 AFP/Archives/RIJASOLO
Ce produit sera intégrer dans le protocole de prise en charge des patients au Sénégal.

Madagascar vient de marquer un nouveau point dans la lutte contre le nouveau Coronavirus ! Le Sénégal, à travers son comité scientifique, vient de donner son feu vert pour l'utilisation du Covid Organics, médicament mis sur pied par les chercheurs malgaches.

Le professeur Daouda Ndjiaye, chef du comité scientifique sénégalais, dans un entretien à RFM, radio locale, a fait l'annonce. «Nous allons vers l'utilisation de l'Artemesia. Nous allons travailler sur un protocole pour voir comment le donner aux sénégalais», a-t-il dit sur RFM, des propos relayé par Financial Afrik. 

L'épidémiologiste et chef de service parasitologie-mycologie à l'Université Cheick Anta Diop de Dakar ajoute que ce protocole sera à titre préventif et curatif.

Notons que le pays de Macky Sall a reçu un important stock de ce médicament. Le président sénégalais a répondu favorablement à l'appel de son homologue malgache Andry Rajoelina, qui, à travers une vidéoconférence avec les autres Présidents africains, s'est dit disposé à mettre à leur disposition le Covid Organics.

 

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique