Tropicale Amissa Bongo: Grosse inquiétude après la chute d’un cycliste camerounais

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2018 - 11h39   6389                      
1
Cycliste victime d'un accident Facebook
La victime, Martin Ngeh, a été évacuée en urgence par avion dans un hôpital de référence à Libreville au Gabon.

 

Le Tour cycliste international du Gabon 2018 dénommé « Tropical Amissa Bongo », entamé lundi 15 janvier, en sera ce mercredi 17 janvier 2018 à sa 3e étape. Le coureur camerounais Martin Ngeh va répondre aux abonnés absents ce mercredi sur la ligne de départ. L’international camerounais a été victime d’une grave chute hier mardi 16 janvier pendant la 2e étape.

«Le coureur Ngeh Martin a été victime d'une grave chute lors du sprint final à l'arrivée de la 2eme étape à Lambaréné. Il a quitté prématurément la compétition. Victime d'une chute collective avec trois autres coureurs, Ngeh Martin a d'abord perdu connaissance selon le chef de la délégation camerounais Pierre Alexis Mbassegue. Le coureur Ngeh Martin a été évacué par hélicoptère dans un hôpital de Libreville la capitale Gabonaise pour y subir un scanner. Aux dernières nouvelles, il aurait subi effectivement le dit scanner et le coureur va mieux » raconte Jean Baptiste Biaye, le responsable de la cellule de communication de la Fédération camerounaise de football.

Au sujet des résultats de la deuxième étape déroulée, hier, l’australien Jones Breton est arrivé en tête en parcourant 173 km en 4h03 25’’ avec une moyenne horaire de 42,683 km/h. « Au classement général, l'allemand Carstensen Lucas de l'équipe Bike Aïd conserve son maillot jaune. Il totalise 07 h 45' 03" sur une distance totale de 319,6 km. Le 1er camerounais Kamzong Abossolo Clovis (28eme) est à 14" de retard sur le maillot jaune, le 2eme camerounais Ghislain Sikandi (45eme) est à 42" de retard sur le maillot jaune, le 3eme camerounais Damien Tekou (46eme) et le 4 ème camerounais Ngomeni Kuissi Éric (47eme) sont tous tous les deux à 43" de retard sur le maillot jaune. Tandis que le 5 ème camerounais Priso Lobé Alain (55eme) est à 1'19" de retard sur le maillot jaune. Quant au 6eme et dernier camerounais Ngeh Martin, il a été victime d'une chute en compagnie de deux autres coureurs qui ont tous quitté la compétition par abandon/ Le Cameroun est 10 ème au classement général par équipe sur les 15 équipes participantes. La 3 ème étape longue de 114 km le 17 janvier 2018 entre Fougamou et Lambaréné » a détaillé Jean Baptiste Biaye.

Le Cameroun a engagé au départ six cyclistes dans cette nouvelle édition de la Tropicale Amissa Bongo 2018 qui s’achève le 21 janvier

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique