Cameroun : Après avoir dévoilé à Douala son futur projet, Francis Ngannou fait son apparition dans le Top 10 du classement mondial des poids lourds

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Nov-2023 - 21h12   25834                      
5
Francis Ngannou Getty
Ce mercredi 15 novembre 2023, la World Boxing Council (WBC), l’une des quatre principales organisations internationales de boxe professionnelle, a publié son nouveau classement officiel avec le nom de Francis NGANNOU au dixième rang.

C’est une grande première, de voir un célèbre combattant MMA faire ainsi une entrée remarquable dans le classement des meilleurs pugilistes de la boxe anglais.

Francis Ngannou est ainsi récompensé pour sa prestation XXXL contre Tyson Fury le 28 octobre 2023 à Riyad en Arabie saoudite.

Le combattant camerounais qui effectuait ce soir-là son baptême du feu, a tenu tête au redoutable champion du monde WBC, Tyson Fury. Ce dernier, très malmené, s’en est tiré avec une victoire contestée aux points.

Grâce à son exploit, Francis Ngannou intègre donc le classement WBC et peut désormais prétendre à la ceinture mondiale dans cette catégorie.

Avant la confirmation de son entrée dans le Top 10 WBC, Francis Ngannou a été accueilli en héros à Douala où il a animé une conférence de presse.

A cette occasion, le champion du monde de MMA, est revenu dans une ambiance bonne enfant, sur sa première expérience sur la scène mondiale de la boxe anglaise. Dans la foulée, il a exprimé sa gratitude envers ses fans et ses supporters pour leur soutien inconditionnel. Il conclut en présentant au public, son prochain projet.

Il s’agit d’un gala de MMA le 25 novembre 2023 à Abidjan en Côte d’Ivoire au cours duquel plusieurs combattants ivoiriens et camerounais s'affronteront dans une  compétition baptisée THE DREAMS.

Francis Ngannou (c) Rmc

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique