Cameroun - Assurances: Rencontre Samuel Eto’o et l'Ambassadeur de l'Algerie au Cameroun pour apaiser les tensions entre supporters camerounais et algériens avant le CHAN Algérie 2023

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jan-2023 - 17h55   8363                      
7
Samuel Eto'o et l'ambassadeur d'Algérie au Cameroun Fecafoot
A quatre jours du coup d’envoi du CHAN Algérie 2023, l’Ambassadeur de la République algérienne à Yaoundé, a reçu ce lundi 9 janvier 2023, le président de la Fédération camerounaise de football.

Cette rencontre a pour mais de calmer les fans de la sélection fanion d'Algérie qui semblent n'avoir pas encore digéré l'élimination des Fennecs de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022 par les Lions indomptables du Cameroun (1-2 à Blinda le 29 mars 2022).

Cette défaite traumatisante Depuis, les footeux algériens accusent sans preuve, la Fédération camerounaise de football d'avoir corrompu l'arbitre, le gambien Bakary Gassama.

L'animosité des supporters algériens contre ceux du Cameroun a été à son apogée pendant la phase finale de la Coupe du monde au Qatar. A cette occasion, un You tubeur algérien a attaqué verbalement l'ancienne gloire du football camerounais, Samuel Eto'o Fils, actuel président de la Fecafoot. Ce dernier n'a pas pu se maîtriser. Il a asséné des coups contre le provocateur, avant de présenter ses excuses plus tard…

C'est donc pour apaiser les tensions et assurer l'équipe A' du Cameroun attendue en Algérie pour le CHAN 2023 que l'Ambassadeur Mahi Boumedienne a reçu en audience ce lundi à Yaoundé Samuel Eto'o.

« Pendant plus d'une heure, les deux hommes se sont entretenus sur plusieurs sujets d'intérêt commun, notamment la participation du Cameroun au championnat d'Afrique des nations prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Monsieur l'Ambassadeur d'Algérie a assuré le président de la Fédération camerounaise de football que toutes les dispositions sécuritaires avaient été prises par les autorités de son pays pour une participation sans heurts du Cameroun à cette compétition en terre algérienne. Il a profité de cette occasion pour réitérer les liens d'amitié qui existent entre son pays et le Cameroun » a expliqué la Fecafoot.

Samuel Eto'o et l'ambassadeur d'Algérie au Cameroun (c) Fecafoot

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique