Cameroun : Avec un onze entrant remanié, les Lions indomptables font match nul contre la Libye en qualifications pour le Mondial 2026.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Nov-2023 - 20h13   9651                      
0
Lions indomptables Fecafoot
Les Chevaliers de la Méditerranée ont reçu les Lions indomptables du Cameroun en fin d’après-midi de ce mardi 21 novembre 2023 au stade des Martyrs de Benina de Benghazi, une ville située à l’Est de la Libye.

A la suite d’une faute de main dans la défense de la sélection locale, l’équipe du Cameroun a ouvert le score sur penalty, transformé à la 34eme par le milieu de terrain Olivier Ntcham. Mais les hommes de l'entraîneur Sredojevic sont parvenus à égaliser à la 43eme sur une frappe excentrée du milieu de terrain Aleiyan.

Le score d’un but partout à la pause est resté inchangé jusqu’à la fin du match. Ainsi, le Cameroun conserve son invincibilité en territoire Libyen en quatre matchs. Mais, plusieurs supporters des Lions indomptables critiquent les choix tactiques du Manager sélectionneur Rigobert Song. Ils estiment que la décision du patron du staff technique de la sélection camerounaise de remanier son onze entrant en laissant sur le banc des remplaçant au moins trois titulaires du précédent match dont Bryan Mbeumo, buteur et passeur lundi dernier au stade japoma de Douala contre l’Ile Maurice (3-0), a privé les visiteurs d’une victoire…

 

Le onze entrant du Cameroun contre la Libye(c) Fécafoot

 

Avec une victoire et un nul, le Cameroun conserve toutefois la première place du groupe D avec 4 points avec un meilleur goal average que ses poursuivants, le Cap-Vert et La Libye qui comptent chacun 4 points. Suivent l’Angola 2 points, l’Ile Maurice 1 point et l’Eswatini 0 point.

Rendez-vous est pris au début du mois de juin 2024 avec les matchs Cameroun contre Cap-Vert, Angola contre Eswatini et Libye contre Maurice pour la troisième journée de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique