
Le football camerounais est de nouveau en deuil. L’un de ses brillants pratiquants vers la fin des années 90 a été rappelé à Dieu ce samedi au Havre en France des suites d’une crise cardiaque, selon ses proches.
Le champion olympique Sydney 2000 avait mis un terme à sa carrière de football en 2016 après avoir joué au haut niveau pendant 16 ans en France, Espagne, Chine sous les couleurs de Sedan, Paris Saint Germains, Olympique de Marseille, Almeria, Le Havre AC, etc.

Avant de s’envoler en Europe pour une carrière professionnelle, Modeste Mbami avait éclaboussé les compétitions au camerounais sous les couleurs de KSA de Douala, son club formateur et de Dynamo club de Douala.
Homme très discret, Modeste Mbami avait fait parler de lui pour la dernière fois en novembre 2019 quand il avait refusé sa nomination par le président de la Fecafoot, au poste de Team manager de l’équipe nationale A’ pour s’insurger « contre la méthode qui a conduit à son recrutement et le traitement que les dirigeants du football camerounais infligent aux anciennes gloires » avait-il expliqué dans une coresponsable adressée à Seidou Mbombo Njoya, prédécesseur de Samuel Eto’o fils à la tête de la Fecafoot.