Cameroun: Décès de Modeste Mbami, champion olympique 2000 avec les Lions indomptables de football.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jan-2023 - 20h55   15678                      
51
Modeste Mbami Archives
L’ancien international camerounais est décédé ce samedi 07 janvier 2023 à l’âge de 40 ans.

Le football camerounais est de nouveau en deuil. L’un de ses brillants pratiquants vers la fin des années 90 a été rappelé à Dieu ce samedi au Havre en France des suites d’une crise cardiaque, selon ses proches.

Le champion olympique Sydney 2000 avait mis un terme à sa carrière de football en 2016 après avoir joué au haut niveau pendant 16 ans en France, Espagne, Chine sous les couleurs de Sedan, Paris Saint Germains, Olympique de Marseille, Almeria, Le Havre AC, etc.

Modeste Mbami (c) Archives

Avant de s’envoler en Europe pour une carrière professionnelle, Modeste Mbami avait éclaboussé les compétitions au camerounais sous les couleurs de KSA de Douala, son club formateur et de Dynamo club de Douala.

 

Jeux Olympiques 2000 (c) CRTV

Homme très discret, Modeste Mbami avait fait parler de lui pour la dernière fois en novembre 2019 quand il avait refusé sa nomination par le président de la Fecafoot, au poste de Team manager de l’équipe nationale A’ pour s’insurger « contre la méthode qui a conduit à son recrutement et le traitement que les dirigeants du football camerounais infligent aux anciennes gloires » avait-il expliqué dans une coresponsable adressée à Seidou Mbombo Njoya, prédécesseur de Samuel Eto’o fils à la tête de la Fecafoot.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique