Cameroun – Du jamais-vu : Coton sport de Garoua éliminé à l’étape des préliminaires de la Ligue africaine des champions CAF.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Aug-2023 - 18h47   10617                      
7
Coton-Réal A. A
La mauvaise passe que traverse le football camerounais a contaminé Coton sport de Garoua, équipe battue à domicile ce dimanche 27 août 2023 par Réal de Bamako vainqueur sur le score de zéro but contre deux.

Les deux équipes s’étaient séparées sur le score de zéro but partout il y a une semaine au Mali dans le cadre de la manche Aller du premier tour des préliminaires de la prestigieuse Ligue des champions. Ce dimanche, Coton sport a reçu dans son antre du stade omnisport Roumdé Adjia de Garoua, Real de Bamako pour la manche Retour.

Coaché pour la première fois par son nouvel entraîneur principal, le français Daniel Breard, Coton sport a concédé à l’adversaire le premier but de la rencontre, une réalisation de de Nouhou Cissé à la 28e minute. De retour sur la pelouse pour la seconde partie du match, l’équipe locale, poussée par ses supporters sortis en nombre dans les gradins,  a affiché un déploiement qui a fait croire que le coach a corrigé les erreurs relevées pendant la première partie. Mais, alors que Coton domine le match, Raye Cissé marque un second but contre le cours du jeu à la 69e minute pour le compte des visiteurs.

Le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le Real de Bamako est qualifié pour le second tour des préliminaires alors que Coton sport quitte la scène internationale la queue entre les jambes.

Grosse désillusion pour le champion du Cameroun en titre, qui ambitionnait de remporter cette saison son premier titre continental après 31 ans de disette. C’est la toute première fois que le club phare du septentrion, fondé en 1986, est éliminé à l’étape des préliminaires. En 2008, les Cotonniers étaient parvenus en finale de la Ligue des champions, soit cinq ans après avoir disputé la finale de la Coupe de la confédération.

Coton sport était le seul club camerounais en compétition internationale cette saison, après le rejet de l’affiliation de  Bamboutos FC de Mbouda en coupe de la confédération pour salaires de joueurs impayés.

Après avoir dominé les compétitions africaines pendant les années 70 et 80 grâce aux performances d’Oryx de Douala, Canon de Yaoundé, Tonnerre de Yaoundé et Union de Douala, le Cameroun court après un titre continental depuis 42 ans.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique