Cameroun – Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Rigobert Song convoque 34 joueurs sans 8 mondialistes du Qatar 2022.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Mar-2023 - 15h00   18656                      
6
Lions Indomptables lors d'une séance d'entraînement au stade annexe 1 de Japoma. 23/03/2021 FECAFOOT
Les Lions indomptables du Cameroun  joueront deux fois contre The brave Warriors de Namibie, respectivement le 23 mars au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé et 28 mars 2023 à Soweto en Afrique du Sud.

 

Ces deux rencontres représentent la 3eme et 4eme journée des éliminatoires de la CAN 2023 de football dont la phase finale aura lieu en 2024 en Côte d’ivoire.

En vue de ces deux confrontations, le Manager Sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Rigobert Song, a convoqué 34 joueurs. La Fédération camerounaise de football a publié ce vendredi 03 mars 2023, la liste des présélectionnés.

Le gardien de but André Onana, les défenseurs Enzo Ebosse et Olivier Mbaizo, les milieux de terrain Gaël Ondoua et Samuel Oum Gouet et les attaquants Christian Bassogog, Jean Pierre Nsame et Souaibou Marou, présents dans la liste des 26 camerounais qui ont participé à la phase finale de la Coupe du monde 2022 en novembre et décembre dernier à Doha au Qatar, sont absents de la nouvelle liste de Rigobert Song.

L’absence du gardien de but André Onana n’est pas une surprise. Ce dernier a décidé après  Qatar 2022, de prendre sa retraite internationale. C’est la conséquence de sa brouille avec Rigobert Song en pleine compétition à Doha. Mais l’on a cru à une brouille passagère et que le Manager Sélectionneur qui a rencontré plusieurs footballeurs de la diaspora camerounaise la semaine dernière en Europe «pour des discussions approfondies sur les nouveaux défis qu'ils pourraient avoir à relever avec les Lions Indomptables à l'occasion des futures échéances continentales et internationales» allait fumer le calumet de la paix avec le sociétaire de l’Inter de Milan, qui est le gardien de but camerounais le plus en forme actuellement. Les deux hommes ne se sont finalement pas rencontrés…

Dans la nouvelle liste, l’on note le retour des anciens tels que l’attaquant Stéphane Bahoken et Ganago Ignatius, le milieu de terrain Steve Regis Mvoue, les défenseurs Moukoudi Harold et Oumar Gonzalez et le gardien de but Simon Omossola.

Par contre, le gardien de but Marcelin Bouyane Mbahbi (de Gazelle de Garoua, seul joueur local dans la liste), les défenseurs Enzo Tchato et Malcom Bokele Mputu, les milieux de terrain Balepa Carlos et Benjamin Njongoue, et l’attaquant Daniel Namasso ont reçu chacun à cette occasion sa toute première convocation en sélection A.

Liste complète

Liste des Lions indomptables mars 2023 (c) Fecafoot
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique