Cameroun - Éliminatoires de la CAN U23 de football: Un mondialiste convoqué pour les matchs du dernier tour

Par Patrick J. POLLE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2023 - 21h12   9781                      
2
Lions U23 Archives
Le Cameroun affronte le Gabon en aller et retour les 25 et 28 mars 2023.

Le sélectionneur des Lions de moins de 23 ans, Guy Feutchiné a publié le 14 mars 2023, une liste de 17 professionnels convoqués pour la double confrontation avec le Gabon, comptant pour l'ultime tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de cette catégorie, prévue en novembre prochain au Maroc. Parmi ces joueurs évoluant à l'étranger, l'on note la présence d'un mondialiste avec la séléction nationale fanion au Qatar en 2022, Simon Ngapandouetnbu, 3e gardien de l'Olympique de Marseille en France.

Simon Ngapandouetnbu (c) Archives

Regis Mughe lui aussi sociétaire du club phocéen, Étienne Eto'o, (UD Poblense/Espagne) le fils du président de la FECAFOOT, Steve Mvoue (FC Seraing/Suisse), Kevin Keben (Toulouse/France), Brice Ambina (Cape Town City FC/Afrique du Sud) ou encore Blondon Meyapya (Red Star FC/France) sont quelques unes des figures de proue de cette liste. 

En revanche, le défenseur Enzo Tchato (Montpellier/France) indisponible pour blessure et le milieu de terrain Carlos Baleba (Lille/France) qui semble hésiter à rejoindre la tanière n'ont pas été convoqués. Le groupe va être complété par des joueurs évoluant dans les championnats camerounais. Deux stages avec ceux-ci ont été organisés en janvier et février derniers.

Le Cameroun affronte le Gabon le 25 mars au stade de la Rénovation de Franceville et le 28 mars au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé. L'équipe qualifiée prendra part à la 4e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football de moins de 23 ans au Maroc. Les 4 demi-finalistes de ce tournoi représenteront l'Afrique en football masculin lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 en France.

 Voici la liste: 

Liste des Lions U23 (c) FECAFOOT
Auteur:
Patrick J. POLLE
 @
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique