Cameroun-Fecafoot : Le comité exécutif prononce quatre nouvelles suspensions qui suscitent une vive contestation.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Sep-2023 - 16h53   15286                      
4
membres comité exécutif Fecafoot
Sous embargo depuis quatre jours, les résolutions prises à l'issue de la réunion du comité exécutif de la Fécafoot tenue à Garoua le 11 septembre dernier, ont été publiées dans la nuit du vendredi à ce samedi 16 septembre 2023.
A la lecture des décisions prises, l'on soupçonne que le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o fils et ses pairs, ont profité de cette occasion pour régler les comptes.
 
 
Les présidents de clubs, Kome Max Jérôme (Dragon de Yaoundé), Nseke Adolphe (Aigle Royal du Moungo) et Owona Gaspar (Renaissance de Ngoumou) sont suspendus de leur qualité de membres de l'assemblée générale de la Fecafoot "pour violation de leurs obligations".
 
 
Ces dirigeants de clubs font partie d'un groupe de frondeurs qui dénoncent depuis quatre mois, "le favoritisme" qui régit l'organisation des championnats d'Elite et faussent les résultats.
 
"La suspension par le Comex dans sa résolution numéro.6, même à titre provisoire, de messieurs Kome Max le président de Dragon de Yaoundé, Nseke Adolphe le président de l'Aigle royal de Nkongsamba et Alex Gaspard Owona le président de Renaissance de Ngoumou qui sont tous les trois des membres élus de l'AG, l'organe suprême de la Fecafoot, n'est pas possible et s'avère donc illégale, car un organe inférieur (le Comex) ne peut pas suspendre ses patrons de l'organe suprême de la Fecafoot (l'assemblée générale), C'est plutôt le contraire qui est possible. Une telle hérésie consacrée dans la résolution numéro 6 adoptée lors de la session du Comex du 11 septembre 2023, rend cette résolution numéro 6 nulle et de nul effet..." a réagi un membre de la Fecafoot proche des dirigeants suspendus.
 
La suspension de Guibai Gatama qui a circulé sous forme de rumeur, est confirmée. Ce membre du Comité exécutif écope d'une suspension de deux ans parce que son  équipe Mokolo Football club, dans la Région de l'Extrême Nord, est déclarée forfait général la saison dernière. Une décision contestée parce que depuis décembre 2021 que Guibai Gatama siège au sein du Comité exécutif, il démissionne de son poste de président de club. Les personnes suspendues ont l'intention de saisir la justice.
 
Ci-dessous, les résolutions querellées
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique