Cameroun - Fecafoot: Le président Samuel Eto’o nomme Engelbert Mbarga au poste de Directeur technique national

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Apr-2023 - 12h28   12859                      
1
Engelbert Mbarga Nouveau DTN Fecafoot
L’ancien joueur de Canon sportif  de Yaoundé, reconverti dans l'entraînement et la formation, remplace à ce poste, Serge Noah.

Recruté en 2019 par Seidou Mbomba Njoya l’ex président de la fédération camerounaise de football, pour remplacer l’emblématique Jean Manga Onguéné à la tête de la Direction technique national, Serge Noah n’a pas vu son contrat être reconduit par Samuel Eto’o. L’actuel patron du football camerounais a nommé ce jeudi 13 avril 2023, Engelbert Mbarga au poste de Directeur technique. Il demeure donc dans une maison qu’il connaît bien parce qu’il assurait déjà les fonctions de DTN adjoint.

Si la nomination de Serge Noah avait suscité beaucoup de controverse parce qu’il résidait en France et était peu connu des footeux, celle d’Engelbert Mbarga est très appréciée dans le milieu du sport roi camerounais.

« Il est un très bon instructeur, doté d’une intelligence vive. Souhaitons-lui bon vent, en espérant qu’on lui donnera les moyens pour lui permettre de développer la Direction technique nationale » a réagi François Ngoumou, technicien de football réputé et membre du staff technique de Coton sport de Garoua, club champion du Cameroun en titre.

Engelbert Mbarga débute, soixantenaire, commence la pratique du football dans les années 1970 aux côtés de Louis Paul Mfede de regrettée mémoire. L’ex joueur du Canon de Yaoundé a aussi défendu les couleurs du Cameroun lors de la Coupe du monde juniors Australie 1982

Après sa carrière de joueur, il s’est reconverti dans l'entraînement et la formation. C’est donc un homme de terrain qui a beaucoup œuvré pour la formation de jeunes footballeurs au Cameroun.

La Direction technique nationale de Football du Cameroun a pour mission l’élaboration, la mise en œuvre et l’adaptation permanente de la politique technique nationale de football dans le but d’optimiser la compétitivité et la performance du football camerounais, de la base jusqu’à l’élite.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique