
C’est ce que l’on peut appeler un retour triomphal. Rentré de la Coupe du Monde Qatar 2022, le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils, a été accueilli au siège de l’association ce matin avec les honneurs. De nombreux employés étaient debout, dans la grande cour pour le recevoir. Ils l‘ont acclamé, lui ont fait la révérence. Tandis que lui serrait la main de chacun ou donnait l’accolade.
Ce spectacle a mis en branle la facebooksphère. Certains approuvant l’attitude des employés de la FECAFOOT et de leur patron, d’autres la critiquant.
Voici les réactions recueillies sur quelques comptes Facebook
Ceux qui saluent l’accueil réservé à Eto’o
Armand Noutack II
« Même ceux qui s'alignent souvent pour accueillir leurs leaders politiques de retour des toilettes, du restaurant ou de la chambre d'à côté osent aussi parler ... Mourir de rire Vive l'icône Nationale »
Georges Fofack
« Et ceux qui s'alignent pour accueillir leur chef politique on en parle ? »
Soul Mouliom Mama
« Bravo Président,
Bonne continuation aux affaires. Le meilleur est à venir. »
Richard Mouangue
« Un personnel qui accueille son chef à son retour d’une mission , je pense que c’est la chose la plus normale qu’on puisse faire dans ce monde qui ne reconnaît plus les efforts et les biens faits de certaines personnes. Ces pères et mères de familles jadis , vivaient sans salaires . Grâce à Samuel Eto'o, ils sont assurés de nourrir leurs familles , de payer leurs loyers et d’envoyer les enfants à l’école sans soucis . Je lève mon chapeau à Samy depuis mon travail moi aussi . »
Olivier Mba
« N'en déplaise à certains rappeurs/chanteurs ou autre chose... Nous aimons M. SEF. Les Camerounais l'aime massa!!!! »
Ceux qui critiquent l’accueil réservé à Eto’o
Arol Ketch
« Le retour triomphal de Sam Soya à la FECAFOOT après la coupe du monde
On dirait un retour de Paul Biya au pays après ses fameux courts séjours privés, au terme desquels les danseuses se massent à l’aéroport et sur son chemin pour l’accueillir triomphalement
Des braves pères et mères de famille transformés en danseuses pour gagner leur pain quotidien
Le culte de la personnalité.
Le tube digestif c’est un faux way !
La terre est sale ! Si è ne Mvit ! »
Pablo Giscard Nguisamba
« À l'issue de la Coupe du monde, le président fédéral est plus acclamé que les joueurs donc personne ne sait quand et comment ils sont rentrés? pour qui travaillent réellement le personnel de la Fecafoot ? Je suis vraiment d'accord que le Cameroun est un continent Arol Ketch. En réalité c'est Samuel Eto'o qui était au Qatar et non le Cameroun. Une vraie république bannière qui sombre sous nos yeux »
Arsene Feutoho
« Arol Ketch si ces personnes font parties du personnel du siège central de la fecafoot c'est que la gestion des ressources humaines n'est pas efficiente. J'estime que c'est trop car je connais les missions et le cahier de charge de la mandature de SAF »
. Kevin Fotso
« Même au retour de Paul Biya on applaudit pas comme ça »
Valeri Teffo
« Arol Ketch trouves moi l'identité de celui là qui ne s'est pas décoiffé en saluant Sam, il doit être viré !!! »
Roméo Gannô Tiogning
« Ils enlèvent le chapeau pour saluer sam soya? en passant vous n avez pas le choix que d applaudir c est le Kim jong un de la fecafoot.tu ne chante pas ses louanges tu dégage »
Voici la vidéo du retour de Samuel Eto’o à la FECAFOOT