Cameroun - Football - Eliminatoires CAN 2023: Les Lions Indomptables recoivent les Braves Warriors de la Namibie au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé ce Vendredi 24 Mars 2023 à 21h30

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Mar-2023 - 12h54   9307                      
15
mauvaise pelouse A.A
L’état pitoyable de ce terrain mythique trahit le manque d’entretien et de maintenance des infrastructures sportives au pays des quintuples champions d’Afrique.

Dans l'impossibilité de recevoir au complexe sportif d'Olembe encore en construction, l'équipe nationale fanion de football a choisi le stade mythique Ahmadou Ahidjo pour joueur contre la sélection namibienne, un match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations dont la phase finale est prévue au début de l'année 2024 en Côte d'Ivoire.

Avant ce match qui commence à 21h30 ce vendredi 24 mars 2023, les deux équipes sont allées faire la traditionnelle reconnaissance de l'aire de jeu du stade Ahmadou Ahidjo. C'est à cette occasion que les personnes présentes ont découvert avec ébahissement le mauvais état de la pelouse, impraticable sur les bords, gazon inexistant par endroit.   

 

mauvaise pelouse (c) A.A

« Malgré le mauvais état de cette pelouse, nous allons nous adapter, parce que nous n'avons plus le choix. Nous sommes obligés de faire avec. Mes joueurs, je pense qu'ils sont prêts mentalement et physiquement, ils savent qu'il nous faut absolument les trois points du match » a réagi Song Bahanag, le Manager sélectionneur de l'équipe du Cameroun.

«Pour un stade homologué par la CAF, on ne s'attendait pas à voir une pelouse de cette mauvaise qualité. Mais nous n'allons pas nous laisser distraire. La Namibie est une équipe constituée de très jeunes joueurs. Des joueurs Warriors qui ont faim de victoire. Nous sommes conscients que le Cameroun est l'une des meilleures équipes africaines. Cependant mes poulains ont l'ambition de se qualifier pour la prochaine CAN, et c'est une occasion maintenant de passer», a déclaré Collin Benjamin, l'entraîneur sélectionneur des Braves Warriors namibiens.

 

mauvaise pelouse(c) AA

Après le match de ce soir, les deux sélections vont voyager pour l'Afrique du Sud où elles joueront le 28 mars prochain le match retour…

Logé dans le groupe C de ce dernier tour des éliminatoires, le Cameroun est leader avec 3 points, suivi du Burundi 1 point et Namibie 1. En cas de victoire à l'issue des deux prochains matchs contre la Namibie, le Cameroun sera qualifié pour la phase finale de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations prévue au début de l'année 2024 en Côte d'Ivoire.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique