Cameroun - Football: La marque «One All Sports» est le nouvel équipementier des Lions indomptables du Cameroun

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2022 - 18h01   19057                      
58
One All Sports, nouveau partenaire de la FECAFOOT Fecafoot/Facebook
La Fédération Camerounaise de Football a officialisé le recrutement de cette marque, avec laquelle elle est liée jusqu’en 2025.

Les Lions indomptables du Cameroun seront habillés à la Coupe du monde « Qatar 2022 » par l’équipementier « One All Sports », recruté par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) en remplacement du Français « Coq Sportif ». La nouvelle a été officialisée ce vendredi 12 août 2022 par l’instance du football national, à travers un communiqué signé par son Directeur Marketing et de la Communication, Benjamin Pondy.

La FECAFOOT et « l’équipementier « One All Sports » vont s’engager dans une convention, qui a d’ores et déjà été approuvée par le Comité exécutif de notre instance, le nouvel équipementier s’engage à verser à la FECAFOOT une somme annuelle largement supérieure à celle proposée par les autres prétendants ».

Les deux partenaires sont liés par un contrat d’une durée de 3 ans, qui court jusqu’en 2025. Pendant la durée du dit contrat, « One All Sports » s’engage à fournir chaque année des équipements destinés aux sélections nationales et un Bus de standing VIP pour les Lions indomptables ; et à rendre disponible, et à des prix raisonnables, des équipements destinés aux fans des équipes nationales, a précisé la fédération dans son communiqué.

Même si la FECAFOOT n’a pas dévoilé les montants liés à ce nouveau partenariat, elle assure tout de même « il s’agit du contrat équipementier le plus lucratif jamais conclu par le Cameroun ».

La page du Coq Sportif est donc définitivement tournée. La marque française n’a jamais digéré la résiliation de leur contrat par la FECAFOOT, et a récemment annoncé qu’elle a assigné la fédération en justice. Elle avait par ailleurs indiqué qu’elle ferait de même avec le nouvel équipementier. Il va sans dire que « One All Sports » va également être traduit en justice par Le Coq Sportif.

Il convient de rappeler que cette marque, très peu connue des férus du football, ne l'est pas pour les adeptes du sport mécanique car, elle est partenaire privilégié de Formule 1 et des accessoires de Moto GP.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique