Cameroun - Football: Le Coq Sportif déplore (toujours) l’absence de conciliation avec la FECAFOOT et s’en remet aux décisions de la justice

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2022 - 13h53   6397                      
12
Logos de Coq Sportif et des Lions Indomptables FECAFOOT
Dans un communiqué daté du mardi 27 septembre 2022, l’équipementier français exprime sa déception de n’avoir pas finalement trouvé un terrain d’entente avec l’exécutif de la Fédération Camerounaise de Football, et réaffirme son soutien aux Lions indomptables.

L’issue du feuilleton FECAFOOT-Le Coq Sportif est désormais tributaire des décisions de justice, après la saisine du Tribunal de Commerce de Paris par l’équipementier français pour dénoncer une « rupture abusive » qui le liait à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Le Coq Sportif attend d’ailleurs impatiemment cette décision pour connaitre à quoi s’en tenir, après avoir échoué plusieurs fois à faire changer d’avis à l’exécutif de la FECAFOOT dirigé par l’ancien footballeur Samuel Eto’o Fils.

La marque française l’a d’ailleurs exprimé dans un communiqué daté du mardi 27 septembre 2022. « Aucune conciliation n’a été possible avec la FECAFOOT pour le moment, malgré la volonté du Coq sportif de trouver une issue positive. La procédure juridique suit son cours et le Coq Sportif attend sereinement les décisions qui seront prises et s’y soumettra avec le respect de toutes les parties concernées », écrit-t-elle.

Communiqué LCS (c) CIN

Dans le document, le Coq Sportif réitère son soutien aux Lions indomptables qualifiés pour la Coupe du monde « Qatar 2022 », affiche un brin d’optimisme quant à ce que décidera la justice. « Le Coq Sportif répète son total soutien aux Lions indomptables pour la prochaine coupe du monde quel que soit l’issue des décisions de la justice. C’est le message que son PDG, Marc-Henri Beausire, et Yannick Noah ont souhaité délivrer en toute transparence et de vive voix aux interlocuteurs partenaires qui souhaitaient des informations », précise le communiqué.

Cette affaire a fini par jeter le froid sur les rapports entre Samuel Eto’o Fils et Yannick Noah, le représentant de la marque au Cameroun, et a engendré des querelles entre fanatiques des deux célébrités du football et du tennis français, sur des questions identitaires.  

                                      

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique