Cameroun – Football : Maboang Kessack porte plainte contre Idrissou Mohamadou au nom de la FECAFOOT

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Dec-2022 - 17h03   12050                      
23
Emmanuel Maboang Kessack Archives
Le mondialiste 90 reproche à son cadet en sélection nationale d’avoir entrepris depuis peu une « cabale incendiaire » contre la Fédération Camerounaise de Football à travers divers medias et dans les réseaux sociaux.

Ça n’a pas toujours été la grande sérénité au sein de la grande famille du football depuis l’élection de Samuel Eto’o Fils en décembre 2021 comme président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Plusieurs anciens footballeurs ne partagent pas la politique de gestion de l’ancien capitaine des Lions indomptables, et se jettent régulièrement des peaux de bananes sur le chemin. Les dissensions sont plus que jamais prononcées entre ces footballeurs à la retraite, d’une génération à l’autre.

L’un d’eux, Idrissou Mohamadou, fait partie des contempteurs de Samuel Eto’o Fils, et n’a jamais cessé de le faire savoir à travers ses publications sur les réseaux sociaux. Au point de susciter l’ire d’autres anciens, proches du patron du football camerounais, à l’image d’Emmanuel Maboang Kessack, qui a décidé de lui porter plainte, pour avoir initié depuis peu une « cabale incendiaire » contre la FECAFOOT dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Dans la plainte déposée le 14 décembre 2022 au Tribunal de Première Instance du Mfoundi, le mondialiste 90 accuse son cadet de propagation des rumeurs, notamment celle concernant le racket des joueurs en équipe nationale du Cameroun par les dirigeants de la FECAFOOT en prélude à la Coupe du monde « Qatar 2022 ». « M. Idrissou portent violemment et grossièrement atteinte à l’honneur et à la probité des dirigeants de la FECAFOOT, alimente des rumeurs et noirci la considération que de nombreuses personnes portent et témoignent à l’institution garante du sport du Cameroun », lit-on dans la plainte adressée au procureur près ledit tribunal.

Maboang qui agit en tant que chargé de missions à la FECAFOOT, exige en outre qu’une enquête soit ouverte contre Idrissou à l’aune de ses allégations, et qu’il soit mis devant ses responsabilités.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique