Cameroun – Football: Suite à sa blessure lors du Match Cameroun-Namibie de Vendredi dermier, le défenseur Christopher Wooh forfait pour le match retour

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Mar-2023 - 06h33   11667                      
1
Christopher Wooh A l'hôpital général de Yaoundé A.A
Sorti sur civière lors du match Cameroun contre Namibie (1 – 1) disputé en nocturne le vendredi 24 mars 2023 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023 de football, le défenseur Christopher Wooh s’est retrouvé à l’hôpital général de Yaoundé.

 Alors que le match traversait sa 44 ème minute, le défenseur camerounais Christopher Wooh a eu un télescopage avec le défenseur central namibien Charles Hambira. Un choc qui a provoqué l'interruption momentanée du match, le temps de transporter d'urgence les deux joueurs à l'hôpital général de Yaoundé.

« Les nouvelles sont rassurantes. Christopher Wooh est resté en observation après avoir reçu quelques points de suture au niveau de sa lèvre supérieure qui a été amochée durant l'action qui a occasionné sa mésaventure. Il devrait retrouver l'équipe ce samedi pour mieux récupérer au calme » a renseigné Thierry Ndooh, le Team press officer de la sélection camerounaise.

Le sociétaire de Stade rennais, club de Ligue 1 en France, a bel et bien retrouvé ses coéquipiers au complexe sportif MUNDI en banlieue de Yaoundé le samedi 25 mars 2023. Mais son état de santé ne lui permet pas d'être du voyage en Afrique du Sud pour le match retour contre la Namibie le mardi 28 mars prochain.

« Christopher Wooh est sorti de l'hôpital et a retrouvé le groupe ce samedi midi, mais il sera ménagé, puis exempté du voyage. Ainsi en a décidé le staff médical en accord avec le staff technique » explique Thierry Ndooh.

Christopher Wooh rallonge ainsi la liste des forfaits, après Karl Toko Ekambi, Vincent Aboubakar et Eric Choupo Moting.

Mais le capitaine Vincent Aboubakar sera de l'expédition sud-africaine après avoir purgé sa suspension d'un match en raison du carton rouge écopé lors du dernier match du Cameroun contre le Brésil pendant la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le forfait de Wooh profitera au vétéran Nicolas Nkoulou qui sera sans doute titulaire au match retour après avoir été remplacé vendredi dernier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Ce dimanche 26 mars, une séance d'entraînement est prévue au complexe multisport MUNDI à 9 heures, puis suivra à 14h30 l'embarquement pour Johannesburg. Les Braves Warriors ont vaincu mardi les Lions Indomptables au Dobsonville stadium de Soweto. Un match qui pourrait s'avérer décisif pour la qualification à la phase finale de la CAN Côte d'Ivoire 2023.

Dans le groupe C, le Cameroun reste leader au classement avec 4 points au terme de la deuxième journée, suivi de la Namibie 2 points et le Burundi est 3eme et dernier avec 1 point. Il reste à chaque équipe deux matchs à jouer.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique