Cameroun - Football/Mondial 2022 : Les Lions tombent d'entrée face à la Suisse (0-1)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Nov-2022 - 13h12   2730                      
5
Choupo-Moting sur une de ses tentatives manquées face à Yann Sommer Newsday
La sélection camerounaise s'est inclinée ce jeudi 24 novembre 2022 face à la Nati, à l'occasion de son premier match dans le tournoi.

À l'image du Sénégal, le Cameroun a raté son entrée en lice dans cette 22e édition de la Coupe du monde, battue par la Suisse ( 0-1) ce jeudi 24 novembre 2022. Pourtant, l'équipe camerounaise, repliée dans sa moitié et acculée par la Nati, a réussi bon an mal an à repousser les attaques suisses en première période. Elle a, durant ls première demi-heure de jeu, procédé par des attaques placées et s'est d'ailleurs créée le plus d'occasions de buts. A l'image d'une frappe de Choupo-Moting stoppée par le gardien Yann Sommer (14e), suite à une chevauchée solitaire. Ou encore des tentatives de Karl Toko Ekambi ou de Faï Collins. 

C'est plutôt des attaquants assoiffés qui se sont montrés conquérants durant les 45 premières minutes, mais avec une défense moins rassurante. 

En deuxième période, cette instabilité défensive paie cash. Sur une attaque rapide de la Nati, l'attaquant Breel Embolo est oublié au point de penalty et profite d'un centre de Shaqiri pour battre à bout portant André Onana (48e). Le premier but de l'attaquant de l'AS Monaco d'origine camerounaise dans le tournoi. Un sacré coup dur pour les équipiers de Choupo dont le jeu de possession était déjà assez approximatif, et qui se sont compliqués les choses. Au demeurant, les Lions continuent d'aller chercher l'égalisation sur des percées de Choupo toujours esseulé par la défense adverse. L'équipe européenne quant à elle cherche à faire le break notamment sur une tentative de Vargas stoppée par le portier camerounais. 

La sélection camerounaise complètement démobilisée se retrouve à la rue avec les remplaçants successifs de Rigobert Song avec les entrées de Vincent Aboubakar, de Nkoudou, ou encore Moumi Ngamaleu. Mais rien n'y fera, les nouveaux manquent d'inspiration. Le Cameroun va finalement s'incliner sur ce score de 0-1, ratant ainsi son entame de compétition. Un faux pas qui pourrait lui coûter sa qualification s'il ne se remet pas dans le sens de la marche face à la Serbie lors de son deuxième match le lundi 28 novembre 2022.

 

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique