Cameroun - Football/Prepa. Mondial 2022: Le Cameroun encore battu en amical face à la Corée du Sud (1-0)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Sep-2022 - 14h05   8671                      
29
South Korea 1 - Cameroon 0 (Seoul, 27/09/2022) Screen Capture
Les Lions indomptables ont été défaits ce mardi 27 septembre 2022 à Seoul,  cinq jours après la défaite face à l’Ouzbékistan (0-2). Ils concluent ainsi une tournée asiatique non fructueuse à quelques jours de la Coupe du monde « Qatar 2022 ».

Les hommes de Rigobert Song, résolus à laver l’affront après la défaite 0-2 face à l’Ouzbékistan en fin de semaine dernière, ont cru devoir se déployer durant la première période pour titiller la sélection sud-coréenne devant son public. A défaut de porter l’estocade, ils ont bien défendu, avant de se faire surprendre peu après la demi-heure de jeu, sur l’une des assauts de l’attaque sud-coréenne. A la 35e minute de jeu, André Onana s’est déployé et a repoussé des poings une puissante frappe sud-coréenne, malheureusement le ballon remis à l’axe de la défense a trouvé la tête de Son Heung-Mi, qui l’a juste replacé pour tromper le gardien camerounais (1-0, 35e).

Une ouverture du score méritée pour la sélection asiatique qui a montré plus de velléités offensives durant cette première manche. Les rares tentatives camerounaises, notamment une frappe de Moumi Ngamaleu et une autre de Bryan Mbeumo ont survolé la cage de Kim Seung-Gyu.

Au retour des vestiaires, les Camerounais n’ont pas non plus montré un visage renversant de sorte à inquiéter la sélection sud-coréenne. Avec un jeu de possession absolument nul, une défense très peu rassurante, et une attaque en manque de réussite, ils ne sont jamais parvenus à construire de réelles actions dans le match. Ça craint pour les Lions à quelques deux mois de la Coupe du monde, quand on connait l’acabit de leurs adversaires en phase de poules (Brésil, Serbie et Suisse). Ils terminent leur tournée asiatique avec deux matchs et deux défaites, sans avoir montré des points intéressants. Le staff technique a encore du pain sur la planche.

Voici la vidéo du but sud-coréen dans le match :

But sud-coréen (c) Twitter/KFA

 

Les temps forts de la partie:

 

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique