Cameroun – Forum post Mondial Qatar 2022 : Invité par la FIFA, Rigobert Song envoie son adjoint Sébastien Migné pour le représenter à Doha.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-May-2023 - 10h51   11601                      
5
Rigobert Song (casquette) et Sébastien Migne Fecafoot
Le nouveau Directeur technique national de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), Engelbert Mbarga, successeur de Serge Noah, est aussi de l’expédition.

 

Rigobert Song, le Manager sélectionneur de l’équipe fanion du Cameroun de football ne veut pas retourner au Qatar de sitôt. Après avoir conduit les Lions indomptables à la phase finale de la Coupe du Monde 2022, disputée du 20 novembre au 18 décembre à Doha, le patron du staff technique de la sélection camerounaise fait partie des 32 entraîneurs en chef conviés par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour un forum post Coupe du monde 2022.

Rigobert Song, pour des raisons non divulguées, a délégué son premier adjoint, Sébastien Migne, pour le suppléer. « Le Directeur technique  national y est également » ajoute Thierry Ndoh, le Team press officer de l’équipe fanion du Cameroun.

Pendant ce séminaire qui se tient du 09 au 11 mai dans la capitale du Qatar, les participants vont débattre sur le bilan de l’organisation du Mondial 2002, l’arbitrage pendant cette compétition remportée par l’Argentine de Lionel Messi et faire des suggestions pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 dont la phase finale se jouera au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis.

«Nous avons vécu la meilleure Coupe du Monde de tous les temps au Qatar, mais nous sommes là pour repousser les limites. Nous travaillons déjà sur la prochaine édition, qui aura lieu dans un contexte très différent, avec de grandes distances à parcourir. » a expliqué Gianni Infantino, le président de la Fifa pendant son discours d’ouverture.

Avant le coup d’envoi des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Rigobert Song conduira l’équipe du Cameroun le 10 juin prochain aux Etats Unis pour un match amical contre le Mexique.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique