Cameroun – Lions Indomptables : Eric Maxim Choupo-Moting veut-il quitter la sélection?

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Dec-2022 - 20h21   7497                      
14
Choupo Moting FECAFOOT website
Dans un Tweet posté cette mi—journée, le journaliste Léger Tientcheu usant du conditionnel, explique que l’attaquant pourrait avoir l’intention de « laisser la place aux jeunes et se concentrer sur son club ».

Eric Maxim Choupo-Moting va-t-il quitter les Lions Indomptables ? C’est ce que subodore le journaliste sportif camerounais Léger Tientcheu. « Éric Maxim Choupo-Moting réfléchirait à prendre, lui aussi, sa retraite internationale. L'attaquant du Bayern Munich, selon son entourage, voudrait laisser la place aux jeunes et se concentrer sur son club », a tweeté le confrère du site africafootunited.com cette mi-journée.  

Just Choupo-Moting, le père du footballeur ne confirme ni n’infirme le contenu de ce texte. Sur une capture d’une conversation avec un membre  de la commission en charge de la désignation du ballon d’or camerounais, celui qui est aussi agent du footballeur réagit sur WhatsApp.  En réponse à son interlocuteur qui déclare au sujet de l’information  « bonsoir Papa Choupo, vivement que ce ne soit pas vrai », il écrit : « bonsoir Stéphane (Edzigui), je ne connais pas ceux qui ont écrit ce post ».   

Le journaliste Colbert Yompang, qui suit de près le football allemand et les footballeurs camerounais évoluant en Allemagne y va de son démenti.  « L'information sur l'arrêt de la carrière internationale d'Éric Maxim Choupo Moting n'est pas fondée. Stop à la diversion », poste sur Facebook le promoteur de la plateforme numérique Diasporanews. Reste que l'avenir de Choupo-Moting en sélection a été évoqué récemment par son père.

Celui-ci parlait d'érudier la possibilité d'un retrait de son rejeton de la sélection. "En ce qui concerne l’avenir, je peux déjà vous dire et vous êtes les premiers à écouter ça, on va réfléchir s’il faut peut-être laisser la place aux jeunes. Les gens qui veulent mourir au pouvoir là, lui, il ne va pas vouloir mourir au pouvoir. Oui, il est encore jeune mais ça prend la place d’un jeune qui pouvait faire ses preuves. On va réfléchir, il faut que les gens aient leurs chances. Il a eu beaucoup de mauvaises expériences et de bonnes expériences aussi. Et les mauvaises expériences ne sont pas encore finies. Jusqu’à présent, il y en a toujours." expliquait-il au site Internet africafootunited.com le 13 Décembre 2022. 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique