Cameroun – Lions indomptables : Voici la liste définitive du Sélectionneur Rigobert Song pour la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Dec-2023 - 13h35   23029                      
1
Les Lions Indomptables à Maputo FECAFOOT
En conférence de presse en fin de matinée de ce jeudi 28 décembre 2023 au centre technique de la Fécafoot à Odza en banlieue de Yaoundé, le Manager sélectionneur a publié une liste de 27 joueurs sans les attaquants Choupo-Moting et Moumi Ngamaleu.

Le défenseur Oliver Mbaizo et le milieu de terrain Kunde Malong sont deux autres anciens cadres qui ne seront pas de l’expédition ivoirienne.

Interrogé sur l’absence surprenante de Choupo Moting qui suscite déjà des critiques, Rigobert Song a assumé ses choix sans ambages.

« Choupo est un joueur important pour le Cameroun. Il me fallait faire un choix, je l’ai fait. Par ailleurs, je reste dans la continuité de ces derniers temps » a réagi le patron du staff technique de la sélection fanion.

Par contre, sur les six joueurs qui disputeront leur première phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, figurent deux joueurs du championnat local. Il s’agit de l’avant-centre Leonel Ateba buteur de Dynamo de Douala et du milieu de terrain Doualla Wielfried Nathan, sociétaire de Victoria United de Limbe.

Pour une première fois, le Cameroun ira à la conquête du titre de champion d’Afrique avec quatre gardiens de but, à savoir les trois qui étaient il y a un peu plus d’un an au Qatar pour la Coupe du monde et Fabrice Ondoa, champion d’Afrique Gabon 2017 qui a signé son retour dans la tanière après près de deux ans d’absence.

Avant de prendre ses quartiers en Côte d’ivoire, l’équipe nationale va préparer du 30 décembre 2023 au 09 janvier 2024, la phase finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations à Jeddah, la deuxième ville d’Arabie Saoudite, un pays du Moyen-Orient, loin du continent africain.

Les membres du staff technique et les joueurs qui partiront de différents endroits du monde, effectueront leur premier entrainement à Jeddah le 31 décembre. Ce stage bloqué sera bouclé par un match d’évaluation le 09 janvier contre l’équipe de Zambie qui fait partie des 24 nations qualifiées pour le rendez-vous ivoirien.

Cette rencontre amicale servira à préparer le premier match officiel du Cameroun contre la Guinée le 15 janvier à partir de 20h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

A cette occasion, les Lions indomptables vont lancer leur campagne vers un sixième titre de Champion d’Afrique.

Liste des 27 lions indomptables

liste des 27 lions indomptables (c) Fecafoot

 

Programme préparation de la sélection camerounaise

 

Programme stage des Lions indomptables en vue de la CAN 2023 (c) Fécafoot
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique