Cameroun : Malgré sa suspension par la Fifa, l’équipe de Russie jouera en amical contre les Lions indomptables.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Oct-2023 - 18h19   16268                      
7
Les Lions indomptables A l'aéroport de Douala Fecafoot
Ce lundi 02 octobre 2023, la Fédération camerounaise de football a officialisé le match amical entre la Sbornaïa russe et la sélection fanion du Cameroun.

 

La rencontre aura lieu « le 12 octobre 2023 au Dynamo stade central Lev Yashin a Moscou à 19 heures en locale, 17 heures au Cameroun » indique ce lundi dans un communiqué Blaise Djounang, Secrétaire général de la Fecafoot.

« Cette rencontre amicale, comme celle qui interviendra quatre jours plus tard face à l’équipe du Sénégal, vise à assurer à notre sélection nationale, une bonne préparation de la campagne qualificative à la Coupe du monde de football FIFA 2026, ainsi que la phase finale de la CAN Cote d’Ivoire 2023 » explique le patron de l’administration de la Fecafoot.

Ainsi, malgré sa suspension en février 2022 de toute compétition internationale par la FIFA du fait de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, l’équipe nationale russe reprend progressivement du service. Mais, en acceptant une invitation de Moscou dans ce contexte de crise, est-ce que le Cameroun ne s’expose pas à des sanctions de la part de la FIFA ?

Pour ne prendre aucun risque, le Cameroun avait d’abord refusé de jouer contre la Russie en début d’année. Il semble que le contexte a évolué. D’ailleurs, l’Union européenne de football association (UEFA), en accord avec la FIFA, a décidé la semaine dernière, d’assouplir les sanctions à l’encontre du football russe en annonçant la réintégration des équipes de moins de 17 ans au sein des compétitions organisées par l’instance européenne de football…

Dans le cadre de la prochaine fenêtre Fifa réservée aux matchs internationaux du 09 au 17 octobre 2023, les Lions indomptables joueront le 12 octobre à Moscou contre la Sbornaïa russe et le 16 octobre à Lens en France contre les Lions sénégalais.

En vue de ces deux expéditions, le Manager sélectionneur, Rigobert Song, publiera bientôt, une liste de joueurs convoqués. Les retrouvailles dans la tanière se feront un mois après la victoire (3-0) des Lions indomptables contre les Hirondelles du Burundi à Garoua, match qualificatif pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique