Cameroun – MMA : Francis Ngannou rebondit à la PFL, cinq mois après sa séparation agitée avec l’UFC

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-May-2023 - 16h59   10878                      
3
Francis Ngannou Screenshot
En attendant son premier combat dans les Arts Martiaux Mixtes (MMA) sous ses nouvelles couleurs de la Professional Fighters League (PFL) en 2024, l’ex champion du monde de l'Ultimate Fighting championship (UFC) montera avant la fin de cette année 2023 sur les rings pour des épreuves de boxe anglaise.

 

Le combattant camerounais a officiellement annoncé ce mardi 16 MAI 2023 la signature d’un nouveau contrat avec l’organisation américaine PFL.

Si le montant de cet enrôlement n’a pas été révélé, on a appris que grâce à ce changement de société, Francis Ngannou deviendra le poids lourd le mieux payé. Le poste de président de la branche Afrique de PFL et la possibilité de participer aux combats de boxe anglaise sont les autres avantages du nouveau contrat du puissant combattant surnommé « The Predator ».

Ainsi, Francis Zavier Ngannou tourne la page de l’UFC, la plus grande organisation mondiale de MMA où il a passé 8 ans. Durant cette période, il a gagné 17 combats et concédé 03 défaites. Le Roi des Lourds s’est également distingué en remportant deux titres de champion du monde UFC respectivement en 2021 contre l’américain Stipe Miocic et en 2022 contre le français Ciryl Gane.

La principale différence entre la PFL et l’UFC est que la PFL utilise un format saisonnier. Il n’y a pas de calendrier d’événements annuel ni de système de classement.

Les combattants de chaque division (Poids lourd, Poids léger, Poids welter, Poids plume) s’affrontent plusieurs fois par saison pour une place dans les finales PFL. Le vainqueur de la finale de la PFL remporte le titre de champion de sa division…

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique