Cameroun - Opinion: COMMENT LA FABRICATION DES EQUIPEMENTS ONE ALL SPORTS DES LIONS INDOMPTABLES A ÉTÉ STOPPÉE BRUSQUEMENT EN TURQUIE (Boris Bertolt)

Par BORIS BERTOLT | Correspondance
YAOUNDE - 22-Sep-2022 - 12h49   5953                      
1
Les maillots One All Sports One All Sports/website
"C'est plutôt du côté de la Turquie que les opérations se mettent en place. Un fabriquant turque est contacté non pas par David Mendelsohn, mais par un camerounais proche des responsables de la FECAFOOT et propriétaire de l'entreprise de location d'avions : LUXURY PLANE PRIVATE JET. Il s'agit d'un certain TJEGA MC CALVIN allias QUALITÉ"
COMMENT LA FABRICATION DES EQUIPEMENTS ONE ALL SPORTS DES LIONS INDOMPTABLES A ÉTÉ STOPPÉE BRUSQUEMENT EN TURQUIE
 
Quelques jours avant que la FECAFOOT n'accepte le principe d'un arrangement à l'amiable avec Coq Sportif suite à une plainte de l'équipementier français au tribunal administratif de Paris pour rupture abusive de contrat, des personnes supposées représenter ONE ALL SPORTS engagent des démarches de fabrication des équipements des lions indomptables. Il est prévu dans l'agenda de la FECAFOOT que les lions indomptables évoluent face à la Corée du Sud et l'Ouzbekistan avec les maillots de ONE ALL SPORTS. Ils se renseignent dans un premier temps sur la Chine. Mais compte tenu des contraintes liées au COVID 19 et des ressources humaines, la piste de la Chine est périlleuse.
 
Pendant ce temps, afin de donner un semblant de crédibilité à l'opération mafieuse en cours, David Mendelsohn dont Ernest Obama a indiqué que le siège de sa société est à Singapour, reçoit en Thaïlande où il n'a aucune usine et aucun lien si l'on s'en tient aux documents officiels, Patrick Timani, responsable de Bee Group qui a été retenu pour distribuer les équipements de ONE ALL SPORTS au Cameroun. Un contrat est signé. David Mendelsohn est ce jour en compagnie de deux autres personnes qui ne figurent pas dans l'organigramme de ONE ALL SPORTS communiqué par les autorités Singapouriennes.
 
Or, c'est plutôt du côté de la Turquie que les opérations se mettent en place. Un fabriquant turque est contacté non pas par David Mendelsohn, mais par un camerounais proche des responsables de la FECAFOOT et propriétaire de l'entreprise de location d'avions : LUXURY PLANE PRIVATE JET. Il s'agit d'un certain TJEGA MC CALVIN allias QUALITÉ Ce dernier au nom de ONE ALL SPORTS négocie la fabrication de 56 tenues ONE ALL SPORTS pour les lions indomptables et 400 tenues pour les officiels de la Fecafoot et autres supporters. TJEGA MC CALVIN demande à ce que les équipements soient fabriqués dans un délai de 5 jours afin qu'ils soient acheminés rapidement sur le Cameroun.
 
Le fabriquant turque fait savoir qu'il n'est pas à même de respecter ces délais et demande 10 jours. TJEGA MC CALVIN valide et la machine est lancée. David Mendelsohn n'est pas présent dans ces négociations qui sont conduites exclusivement par les camerounais. Cependant, le 14 septembre 2022, coup de tonnerre à Paris : la FECAFOOT a accepté une conciliation avec Coq Sportif. L'opération de fabrication des équipements ONE ALL SPORTS des Lions Indomptables en Turquie est stoppée. Lorsque Ernest Obama, chef de la cellule de communication de la FECAFOOT écrit à 20h ce 14 septembre 2022 que : « le contrat avec l'équipementier Coq Sportif a été rompu. La page est définitivement tournée », c'est parce qu'il est convaincu que les nouveaux équipements avec One all sports sont en train d'être fabriqués en Turquie. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que quelques heures après, le fabriquant Turque reçoit des instructions d'arrêter d'abord le processus de fabrication des équipements. De qui ? Non pas de David Mendelsohn.
 
To be continued.... La suite très bientôt vous ramènera à Blida à bord de Luxury Plane.
 
Ainsi va la République
 
 
BORIS BERTOLT

 





Dans la même Rubrique