Cameroun – Rétropédalage : André Onana revient sur sa décision de prendre sa retraite internationale.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Sep-2023 - 12h13   14662                      
10
Andre Onana et Rigobert Song Getty Images
« Je réponds à l’appel de ma nation avec une certitude inébranlable, conscient que mon retour ne vise pas seulement à honorer mon rêve, mais également à répondre à l’attente et au soutien des Camerounais, qui méritent une équipe nationale déterminée à briller ».

 

André Onana a ainsi expliqué pourquoi il est revenu sur sa décision de mettre un terme à sa retraite internationale dans un communiqué publié en fin de matinée de ce lundi 4 septembre 2023.

Le gardien de but de 27 ans se rend à nouveau disponible pour l’équipe nationale de son pays natal qui dispute le 12 septembre 2023 à Garoua, un match décisif contre le Burundi, qualificatif pour la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

 « Face à la manipulation, au mensonge et à l’abus de pouvoir, je choisis de demeurer fidèle à mon idéal, en représentant avec fierté un pays qui mérite notre engagement sincère » a-t-il ajouté.

C’est au mois de décembre 2022, qu’André Onana avait pris la décision, en pleine coupe du monde au Qatar, de prendre sa retraite internationale à la suite de sa brouille avec le Manager sélectionneur Rigobert Song.

Neuf mois après, il décide de faire un rétropédalage. «Je tiens à saluer le gouvernement qui œuvre de façon acharnée à l’édification d’un Cameroun meilleur et pour tous » a écrit le sociétaire de Manchester United comme pour confirmer des indiscrétions qui attribuent à certains membres du gouvernement camerounais l’initiative ayant abouti à son retour en sélection nationale.

Ci-après, le communiqué d’André Onana

Communiqué d'André Onana (c) André Onana
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique