Cameroun - Rugby à 13: Le sélectionneur national Paul Youmbi lance un cri de cœur pour l’équipe nationale abandonnée dans un tournoi au Ghana (Vidéo)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Sep-2022 - 17h11   2572                      
3
Pauline Youmbi Capture d'écran
Le technicien camerounais fait savoir qu’il dispose d’un effectif incomplet, pour affronter le Kenya le samedi 1er octobre 2022, alors que certains de ses joueurs sont bloqués au Cameroun faute de billets d’avion.

Au moment où toutes les attentions sont braquées le football, avec d’une part la bérézina des Lions indomptables lors de la période FIFA qui vient de s’achever, et la guéguerre entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le Coq Sportif d’autre part, le rugby passe par des moments difficiles. En effet, l’équipe nationale de rugby à 13 est à la peine dans un tournoi auquel elle participe au Ghana. Elle s’y trouve avec un effectif incomplet, soit 12 joueurs seulement, insuffisants pour constituer une équipe. Elle a tout de même disputé une rencontre face au Nigeria le jeudi 28 septembre 2022, perdue sur le score de 36-2

La délégation camerounaise a pu se rendre à cette compétition grâce à la générosité des âmes de bonne volonté, le ministère de l’Education Physique et des Sports n’ayant pas jugé opportun de financer ce déplacement pour honorer les couleurs nationales dans cette discipline. Cependant, le sélectionneur national Paulin Youmbi est confronté à deux forfaits sur blessure, ce qui réduit son effectif à 10 joueurs.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le technicien camerounais en appelle aux âmes de bonne volonté afin de faire voyager quatre joueurs restés au pays faute de billets d’avion. « L’urgence, c’est de pouvoir acheter quatre billets d’avion aujourd’hui (jeudi 29 septembre 2022) avant 12H, pour faire voyager quatre joueurs pour au moins faire le match contre le Kenya pour négocier la 3e place », plaide-t-il.

Voici le cri de cœur du sélectionneur Paulin Youmbi :

Le cri de cœur de Paulin Youmbi (c) Facebook
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique